Vous êtes ici: Nouvelle
  

Le Québécois Jacques Orhon reçoit un prix de l'OIV pour son livre «Le Vin snob»

Aug 31, 2016

 

Photomontage Debeur

 

C'est le 17 octobre prochain, dans le cadre d'une cérémonie qui se déroulera à Paris, que Jacques Orhon pourra récupérer ce prix  prestigieux.

 

Communiqué par Isabelle Gagnon (Groupe Homme)

 

L'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV), qui régit le vin et la production viticole dans le monde, et dont le siège social est à Paris, remet annuellement des prix littéraires reconnus à travers le monde dans 10 catégories. Le 6 juillet dernier, le Jury des Prix de l’OIV a attribué 12 Prix et 13 Mentions spéciales parmi 40 ouvrages nominés, sélectionnés à partir de 76 candidatures reçues. L’édition 2016 a été un très grand millésime pour la qualité des ouvrages en compétition. 27 pays étaient représentés lors des inscriptions. C'est avec fierté que l'équipe des Éditions de l'Homme annonce que le prix dans la catégorie «Littérature» a été remis à Jacques Orhon, pour son excellent ouvrage, Le vin snob.

 

Jacques Orhon s’est mérité plusieurs prix et mentions de l’OIV au cours de sa carrière, mais c’est la première fois qu’il reçoit celui qui se rattache à la littérature. Le Directeur Général de l'OIV, Jean-Marie Aurand, parle d'ailleurs du livre de façon très élogieuse: «Le livre contribue à la connaissance de la culture du vin, à la promotion du secteur de la vigne et du vin qui ne cesse de se développer et suscite un intérêt bien au-delà des pays traditionnellement viticoles.»

C'est le 17 octobre prochain, dans le cadre d'une cérémonie qui se déroulera à Paris, que Jacques Orhon pourra récupérer ce prestigieux prix. Toute l'équipe des Éditions de l'Homme félicite chaleureusement Jacques pour ces honneurs grandement mérités.

 

Écoutez le commentaire du journaliste Thierry Debeur au 103,3FM (10-01-2016) sur Le vin snob.

 

Jacques Orhon

 

Jacques Orhon est maître sommelier et fondateur de l’Association canadienne des sommeliers professionnels. Véritable globe-trotteur, il parcourt depuis 40 ans les vignobles du monde. Conférencier, professeur et expert en dégustation, il a publié de nombreux livres aux Éditions de l’Homme et collabore régulièrement à des émissions de télévision et à des magazines. Il a aussi, entre autres, reçu en Italie le prestigieux Prix Masi de la civilisation du vin.

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus