Vous êtes ici: Nouvelle
  

Cru, Bar à huîtres **** cuisine internationale à Saint-Lambert

Sep 24, 2016

 

 

Le nouveau nom «Cru» fait référence à la fraîcheur des produits utilisés en cuisine ainsi qu'au bar à huîtres.

 

Par Huguette Béraud et Thierry Debeur

Photo Debeur

 

Beaucoup d'atmosphère! Décor génial, très sobre, très épuré, très beau. C'est le propriétaire du restaurant Primi Piatti, à Saint-Lambert, qui a investi pour son fils Julian. Tout est excellent et extrêmement frais. Et puis, on y rencontre du beau monde. J'y ai vu Ricardo et Marc Labrèche, nous dit Claudia, une amie, au téléphone. Un tel enthousiasme ne pouvait que nous inciter à y aller.

 

Il s'agit de la bâtisse du défunt restaurant Les Cigales dont l'intérieur a été complètement repensé et décoré avec beaucoup de goût et d'élégance. La salle à manger se termine par un bar bien garni et un bar à huîtres comportant beaucoup de variété d'huîtres (ça tombe bien, c'est bientôt la saison). Une harmonie de blanc, de gris anthracite aux reflets bleutés, réchauffés par les notes blondes du bois. Deux alcôves ouvertes avec banquettes encadrent une fenêtre balcon, des tables au fini de bois clair, des fauteuils confortables, on s'y sent bien ! Une grande terrasse abritée du soleil par des toiles triangulaires entoure la bâtisse. Par temps chaud, elle attire beaucoup de monde.

 

Selon notre serveuse, le nouveau nom «Cru» fait référence à la fraîcheur des produits utilisés en cuisine ainsi qu'au bar à huîtres. On doit reconnaître qu’en plus c'est un nom facile à retenir. La carte propose des entrées crues, des entrées cuites et des plats principaux cuits eux aussi. Les desserts sont proposés sur une petite carte à part.

 

Nous avons dégusté les Calmars frits, kimchi, cresson, mangue, basilic, très aériens, présentés sur une salade de légumes cuits relevés d'une sauce piquante. Nous avons pu partager ce plat tellement il était généreusement servi.

 

Puis des Tacos d’espadon, avocat, salsa de tomatillo, ramen croustillant, très bons, très fins, mais qui manquaient légèrement de goût. Les Côtes levées Bourbon Old Fashioned, chou rouge, patates douces, étaient à s'en lécher les doigts, si vous mangez avec les doigts bien sûr et la Morue d’Islande, ramen, daikon, enoki, bisque de crevettes, se déclinait en saveurs délicates et multiples. Les recettes sont en général empreintes de notes à la fois méditerranéennes et asiatiques. Mais ce serait trop simple de les décrires ainsi. L'utilisation de fines herbes et des épices, associées aux produits utilisés, nous transportent dans une dimension de créativité et d'originalité très intéressante. L'assiette est présentée avec recherche et créativité.

 

Nous n'y avons pas rencontré de sommelier, mais la carte des vins est très bien pensée. Elle comporte une bonne variété de vins à prix raisonnables. On aurait aimé un peu plus de choix dans les vins servis au verre.

 

Voici donc une très belle table sur la Rive-Sud de Montréal, spécialisée en fruits de mer,  poissons et bar à huîtres. Si les prix sont un peu élevés, cela se comprend facilement par l'utilisation des produits de la mer, ils sont devenus très chers à l’achat.

 

Ouvert: Lun. à mer. 11h30 à 22h. Jeu. et ven. 11h30 à 23h. sam. 17h à 23h. Dim. 17h à 22h.

 

Cru   cuisine internationale

Bar à huîtres

585, av. Victoria, Saint-Lambert | 450-671-8278

www.restaurantcru.ca

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus