Vous êtes ici: Nouvelle
  

Antonin Mousseau-Rivard, artiste culinaire

Oct 21, 2016

 

Chef Antonin Mousseau-Rivard (en bas à droite) et une partie de sa brigade dans la cuisine ouverte du Mousso. En vignette (sur la gauche), le plat de Homard, champignons et peau de poulet (Photo Debeur)

 

Ce qui frappe chez ce chef, c'est sa simplicité désarmante et sa convivialité. Des qualités que l'on retrouve dans ses assiettes avec, en plus, la créativité, le goût, quelque fois sublime, et la beauté, à la fois brute et soignée.

 

Par Thierry Debeur et Huguette Béraud

Photos Debeur

 

Le chef propriétaire Antonin Mousseau-Rivard a de qui tenir. Fils de la comédienne Katerine Mousseau et du chanteur Michel Rivard, petit-fils du peintre Jean-Paul Mousseau, c'est un authentique artiste culinaire! Après avoir travaillé dans de bonnes maisons, il ouvre son restaurant Le Mousso, où l'on peut admirer des œuvres de son grand-père.

 

Photo de droite: Canard, betteraves, fruits et ail fermenté

 

Ce qui frappe chez ce chef, c'est sa simplicité désarmante et sa convivialité. Des qualités que l'on retrouve dans ses assiettes avec, en plus, la créativité, le goût, quelque fois sublime, et la beauté, à la fois brute et soignée, tout comme le décor du restaurant. Car ses plats sont de véritables œuvres d'art! Une créativité poussée à l'extrême qui surprend à chaque plat.

 

Photo de gauche: Flétan, cerf, pois et girolles

 

Un chef passionné qui aime découvrir, qui repousse ses limites et adore partager avec ses clients. Il propose ici un menu unique de huit services, qui change aux saisons en suivant les arrivages, tout en privilégiant les produits locaux.

 

Photo de droite: Entrées diverses - Huîtres Wagyu / Bébés laitues, fromage de chèvre / Pommes de terre au foin / Crème fraîche maison

 

Il se peut que l'on soit assis à la même table que d'autres personnes selon la section. Mais c'est toujours dans un esprit de convivialité et de partage. Une expérience qu'il faut avoir vécue au moins une fois. Elle en vaut vraiment la peine.

 

Photo de gauche: Camomille, érable et foie gras

 

OUVERT: Mer. à dim. 18h à 22h. Fermé lun., mar. et 25 déc.

 

NOTE: Menu 9 serv. 80$ établi d'avance par le chef, avec les vins 140$. Mer. et dim. soir menu 8 serv. 70$, 120$ avec accords des vins. Produits locaux et saisonniers. Menu change aux trois mois. Cuisine ouverte. Bar à cocktail maison.

 

Photo de droite: Petit lait, fraises et poivre

Photo de gauche: Tarte à l'oursin

 

Mousso  cuisine internationale

C: 19 - S: 17 - D: 17 - Pondéré: 18/20

1023, rue Ontario E., Montréal | 438-384-7410


 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus