Vous êtes ici: Nouvelle
  

La Maison Maille célèbre ses 270 ans avec des cornichons délicieusement piquants

Apr 27, 2017


 

Les québécois sont prêts à mettre plus de piquant dans leur assiette avec les nouveaux cornichons extra piquants, créés exclusivement pour ravir le palais des Canadiens.

 

Communiqué par Catherine Lacasse

Photos Maison Maille

 

[Lire le commentaire Debeur de dégustation à la fin de ce texte]

 

La marque chef de file de condiments français de première qualité lance sa toute dernière saveur de cornichons : Piment de Cayenne. Faisant leur entrée sur le marché canadien avant d’être distribuées mondialement, ces petites bouchées parfaitement pimentées proposent un monde infini de possibilités enlevantes dans la cuisine. Prêts à se tailler une place de choix sur les tablettes des supermarchés en mars 2017, ces cornichons regorgent d’une texture croquante et d’une saveur délicieusement relevée qui inspireront les «foodies» les plus exigeants.

 

Ces piments de Cayenne ont obtenu un indice de 308 sur l’échelle d’intensité de Scoville. Les notes piquantes et la saveur pimentée qui sont ajoutées à ces cornichons répondent à la tendance croissante auprès des consommateurs qui cherchent des aliments délicieusement épicés. Ils sont parfaits pour les plus jeunes générations qui souhaitent ajouter une touche de modernité à leurs repas et, ainsi, participer à une expérience plus riche en saveur. Dégustez ces cornichons relevés avec des viandes grillées, dans des sauces ou utilisez-les pour obtenir une saveur inattendue et une texture croquante tout simplement craquante, question d’ajouter du piquant à vos propres recettes secrètes. Les cornichons aux piments de Cayenne seront disponibles dans les supermarchés au prix de 6,49$.

 

Les tout nouveaux cornichons extra piquants seront les cinquièmes à intégrer la famille des cornichons Maille, incluant les cornichons aux oignons caramélisés récemment lancés. Bien que les cornichons Maille aient l’apparence de petits pickles, ils sont quelque peu différents et beaucoup plus savoureux. Les cornichons sont plus petits et plus croquants et proposent une acidité qui leur est propre et qui leur confère leur saveur légèrement sure tout à fait unique. Parce qu’ils peuvent doubler de grosseur en moins de 12 heures, les concombres utilisés dans la fabrication des cornichons Maille sont observés de près et cueillis lorsque la concentration de saveur est à son apogée. Une fois cueillis, ces succulents condiments sont plongés dans du vinaigre, afin de préserver leur fraîcheur et leur texture croquante distinctives, pour ensuite être mis en pot et combinés à des graines de moutarde et des herbes fraîches… ou des piments de Cayenne, dans le cas présent.

 

À propos de La Maison Maille

 

Riche d’une expertise de 270 ans, La Maison Maille établit les normes en matière de moutarde de Dijon et est une ambassadrice du raffinement culinaire français à l’échelle du globe. Établie par Antoine-Claude Maille en 1747, La Maison Maille était le fournisseur officiel des rois de la France et de plusieurs cours royales européennes. Aujourd’hui, Maille est le chef de file en France dans la fabrication de moutardes, de vinaigres et de cornichons français. C’est le souci du détail qui distingue La Maison Maille : ses ingrédients soigneusement sélectionnés, les nuances dans ses recettes, l’expertise dans les méthodes qu’elle utilise et l’élégance de son emballage noir et or. La gamme de produits Maille inclut ses moutardes Dijon Originale, À l’ancienne, Miel et Dijon et au Raifort, de même que ses savoureux vinaigres et cornichons. Elle est offerte dans des épiceries fines sélectionnées et dans les supermarchés à l’échelle du Canada. Pour plus de renseignements sur Maille, veuillez visiter le www.maille.ca.

 

Dégustation Debeur

 

n.d.l.r. L’équipe Debeur avait déjà goûté les fameux petits cornichons Maille parfumé aux oignons caramélisés. Un délice, du vrai bonbon! Cette fois-ci, l’équipe a dégusté les nouveaux cornichons au piment de Cayenne avec un brin de réticence mais surtout beaucoup de curiosité. Une fois sur la langue, ces petits cornichons croquants dégagent des arômes fruités qui semblent à première vue bien innocents. Puis c’est l’explosion! La piqûre du piment qui fait saliver et embrouille la raison. Ça c’est le premier cornichon goûté. Le second, lui, s’extasie dans une bouche apprivoisée et c’est le plaisir. On en reprend un troisième, puis un quatrième et le bocal se vide assez rapidement si l’on n’y prête attention. Voici une belle initiative de la maison Maille qui séduira certainement de nombreux consommateurs. Nous avons remarqué que s’ils sont consommés avec des charcuteries, plus particulièrement avec des pâtés ou des rillettes, ces cornichons sont très agréables à manger car, grâce au gras, le piquant est un peu moins «pointu» si l’on peut dire.

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus