Boissons Almond Breeze, produit non laitier, végétalien
Cela ressemble à du lait, cela a la couleur d’un lait sans gras, ça goûte bon, c’est onctueux en bouche, avec un léger goût d’amande, mais ce n’est pas du lait.
Par Huguette Béraud
Photos: courtoisie Almond Breeze
Montage Debeur
Habituellement, je suis très distante avec les produits qui ressemblent à des produits régimes, mais là, je suis obligée de changer d’avis.
Blue Diamond nous offre Almond Breeze une boisson non laitière, sans soya, ni lactose, sans gluten, ni cholestérol, ni arachides, ni caséine, faite avec de vraies amandes en deux parfums, vanille, chocolat. Nous les avons goûtés, c’est délicieux et on a envie d’en boire encore, sans doute à cause du sucre de canne et des amandes.
Cette boisson est faite avec des amandes de Californiennes, non OGM, ramassées dans les vergers de l’ensemble des membres de la coopérative des producteurs d’amandes Blue Diamond, établie depuis plus de 100 ans.
Un verre de 250 ml apporte 80 calories, du calcium, de la riboflavine, un peu de fer, du phosphore et du magnésium, ainsi que des vitamines A, D, E et B12. Un produit végétalien agréable à boire.
Il y a deux variétés de boisson, les boissons réfrigérées : Original et Original non sucré, Vanille et Vanille non sucrée, que l’on doit garder au frais, vendus entre 3,99$ et 4,39$ selon les détaillants. Les boissons de longue conservation : Original et Original non sucré; Vanille et Vanille non sucrée; Chocolat et Chocolat non sucré (Hum! Un délice de légèreté); Noix de coco et Noix de coco non sucré; qui peuvent être conservé dans un garde-manger entre 6 mois et un an.
Ces boissons contiennent une bonne source de calcium, mais sans lactose, ni gras saturé. C’est l’idéal pour ceux qui sont intolérants au lactose ou allergique aux produits laitiers, ou si vous suivez un régime à faible teneur en calorie ou en sucre.