Vous êtes ici: Nouvelle
  

8e édition La Cabane panache et bois rond

Mar 20, 2018

 

 

Du 22 au 25 mars prochain, le plus gros party de bûcherons en ville battra son plein!

 

Communiqué par Claire Strunck

Photo: courtoisie La Cabane panache et bois rond

 

Avec la première bonne goulée d'air printanier qui se pointe à l'horizon, la Cabane Panache et Bois Rond en est à ses ultimes préparatifs. Du 22 au 25 mars prochain, le plus grand festival d'érable gratuit au Québec s'installera à Verdun pour quatre jours de gigotages, de tire d'érable et de fendage de bois.

 

Pour sa 8e édition, le plus gros party de bois en ville enfile ses plus beaux atours pour célébrer le temps des sucres à bride abattue ! Mets traditionnels, musique festive et quelques p'tits boires qui nettoient le dedans viendront dépeigner (pis pas à peu près !) les 80 000 bûcherons attendus. Pour une autre année, les bottes de rubber couineront, les verres trinqueront et les affamés s'en mettront plein la panse !

 

Swing la bacaisse dans le fond de la boîte à bois

 

Une fois de plus, la Cabane Panache et Bois Rond propose une programmation musicale de feu. En plus de Fred Fortin, en formule homme-orchestre, qui donnera le coup d'envoi aux festivités le jeudi 22 mars, la Cabane vous suggère trois soirées musicales, regroupées en trois thématiques distinctes.

 

Le vendredi 23 mars, place à Rap ta cabane avec Rednext Level, Brown et KNLO. Ça va bouncer à Verdun ! Le lendemain, le samedi 24 mars, c'est la soirée Folk Yeah ! qui mettra en vedette ces joyeux lurons que sont Les Chiens de Ruelles, Pépé et sa guitare et Mononc' Serge. Ça promet !

 

Le dimanche 25 mars, les bûcherons se rempliront les oreilles une dernière fois, en après-midi, avec Rock tes racines. Sara Dufour et Zébulon mettront alors le feu à la Scène principale Nouveau Pont Champlain.

 

S'ajoutent à toute cette belle brochette de musiciens fêtards, les André Daneau, É.T.É (en formule duo), Chandail de loup, les contes et légendes de Louis Mercier, Les Danseux et leur câlleux, Sam Robert et Keith Whiteduck. De quoi transformer les conduits auditifs des festivaliers en oreilles de crisse !

 

Des bedaines bien pleines, des bûcherons comblés

 

Dans un camp de bûcherons, la cookerie sert habituellement à assouvir l'appétit des plus costauds… mais l'envie incontrôlable d'érable de tous les foodies de Montréal sera aussi comblée ! Tout d'une ripousse, les restaurateurs locaux revisiteront le menu traditionnel de la cabane à sucre qu'ils offriront à un prix unique de 2 ou 4 $.

 

Les festivaliers pourront, entre autres, se délecter des mets traditionnels et savoureux concoctés par les restaurateurs suivants : Augusto Al Gusto, la Grande Marquise, Blackstrap BBQ, les Îles en Ville, Les Street Monkeys, Crèmes Boboule, Station W, Chez Robin, les Street Monkeys, Comptoir 21, la Queue de Poisson, le Restaurant Wellington ainsi que la Villa Wellington. Pour se sucrer le bec ? Sweet Lee's et le Restaurant Well s'en donneront à cœur joie pour redonner des forces au festivalier bon vivant.

 

Finalement, pour se rincer le dalot, quatre espaces bouèssons seront aménagés sur le site, en plus de la drinkerie Crown Royal qui offrira une dégustation de whisky canadien. Rien de mieux qu'une couple de p'tits remontants pour se mettre le corps en train avec les recettes inédites du Bar Palco, du Balconville, du Malthéops et du p'tit dernier, Le Trèfle : la nouvelle taverne irlandaise acquise par le comédien Rémi-Pierre Paquin, premier porte-parole officiel de l'événement.

 

Fendage de bois, lancer de la hache, amenez-en des projets !

 

Bien gavé, le canayen pourra également se délousser en participant à une panoplie d'activités dites « bûcheronesques » tout aussi divertissantes les unes que les autres, et ce, sans débourser une seule cenne ! Gif-booth 24 h, sculptures sur bois, scieurs de long et les fendeurs de bois de Planète Palette, qui eux, feront leur gros possible pour vous plonger dans l'ambiance « vaillante » d'un camp de bûcherons. Tire sur neige (2$) et lancer de la hache au profit la fondation pour l'hôpital de Verdun seront aussi au programme.

 

Pour les festivaliers qui ont le goût slacker la poulie, on misera plutôt sur une visite à la fermette, au Magasin général (18 artisans québécois qui mettront de l'avant les produits du terroir et le savoir-faire d'ici) au Village Québécois d'antan (ferblanterie, chandelles, etc.) ou encore à l'aire familiale Desjardins, le bûcheron pourra ainsi se calmer le pompon à sa guise.

 

De plus, une exposition photo portant sur le nouveau pont Champlain et un atelier de fabrication de papier artisanal, offert par le centre d'histoire de l'industrie papetière Boréalis, contenteront les ambitions plus « raffinées » de certains bûcherons.

 

Finalement, les barbiers de Funky Toque, Beardlington et Xotik redonneront gratuitement fière allure aux toisons ébouriffées de plusieurs festivaliers sur le party !

 

Y'a pas à dire, la Cabane Panache et Bois Rond attend le tripeux de bois de pied ferme. Du 22 au 25 mars prochain, 80 000 bûcherons vont mettre le feu au camp !

 

 

Pour ne rien manquer de cet événement d'exception et pour connaître tous les détails de la programmation et du menu, rendez-vous sur www.promenadewellington.com et sur la page Facebook de la Promenade Wellington.

 

La Cabane Panache et Bois Rond de la Promenade Wellington

entre les rues de L'Église et Rielle, près du métro De L'Église :

 

Jeudi 22 mars de 17h à 21 h

(avec 9 restaurateurs et 4 bars)

 

Vendredi 23 mars de 17h à 22 h

(avec 9 restaurateurs et 4 bars)

 

Samedi 24 mars de 11 h à 19 h

(avec 15 restaurateurs et 4 bars)

 

Dimanche 25 mars de 11 h à 17 h

(avec 15 restaurateurs et 4 bars)

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus