Vous êtes ici: Nouvelle
  

41e édition du Salon du livre de Montréal

Nov 14, 2018

 

 

Parmi les milliers de livres, romans, essais, pratiques en tous genres, de nombreux livres de recettes de cuisine, de gastronomie et de vins, de santé aussi par l'alimentation, pourront être découverts lors de votre visite à la Place Bonaventure à Montréal.

 

Communiqué par Joanie Laforest et Véronique Gravel


Gilda Routy, présidente du conseil d'administration, Olivier Gougeon, directeur général, ainsi que tous les invités d’honneur inaugureront cette grande fête du livre à 18h à la Grande Place, en présence de la Ministre de la Culture et des Communications, Madame Nathalie Roy, et de la responsable de la culture, du patrimoine et du design, Madame Christine Gosselin. 

 

Juste avant l’ouverture officielle, à 17h, c’est à la Maison des libraires que seront dévoilées les listes préliminaires du Prix des libraires du Québec 2019.


À 19h15, vous pourrez assister à la lecture d’extraits de la correspondance amoureuse entre Pauline Julien et Gérald Godin, tirée du spectacle Je ne te savais pas poète, présenté en décembre 2018 à Espace libre.


Bonne nouvelle!

 

Pour cette première journée du SLM, l’entrée sera gratuite pour tous! Et ce n’est pas tout : le passeport, qui permet de visiter le Salon à sa guise toute la semaine, est offert dès maintenant en prévente au prix d’un billet régulier.


Les invités et invitées d'honneur 2018

 

Joséphine Bacon, poète autochtone et réalisatrice, Samuel Champagne, auteur jeunesse LGBTQ+, Martine Delvaux, romancière et essayiste, Marianne Ferrer, auteure et illustratrice, Dany Laferrière, auteur et académicien, Heather O’Neill, auteure anglo-montréalaise, Alain Vadeboncoeur, chef du service de médecine d’urgence de l’Institut de cardiologie de Montréal, professeur, auteur et chroniqueur, et Bernard Werber, auteur parmi les plus lus en France.

 

Place Bonaventure, 800, rue de la Gauchetière Ouest, Montréal

Info: www.salondulivredemontreal.com

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus