Vous êtes ici: Nouvelle
  

Le restaurant italien La Scala de Québec célèbre son 25e anniversaire

Mar 15, 2019


Marc-Antoine Munoz, propriétaire du restaurant la Scala (Photo: Les Festifs)

 

Marc-Antoine Munoz souffle également ses 20 bougies en tant que propriétaire de l’établissement.

 

D'après un communiqué de Brouillard

 

Le mercredi 13 mars dernier, le restaurant italien La Scala, la trattoria la plus authentique de Québec, a célébré son 25e anniversaire. Ce fut également l’occasion de souligner le 20e anniversaire de Marc-Antoine Munoz à titre de propriétaire de l’endroit, un homme  reconnu pour sa façon très accueillante et généreuse de traiter la clientèle depuis ses débuts. Dans son décor typiquement italien, où se côtoient boiseries, mosaïques, tissus veloutés, fresques murales et statues, les habitués de La Scala comme les passants ont l’occasion de vivre chaque soir une expérience digne des véritables trattorias de Milan ou de Rome.

 

Pour la petite histoire

 

Au début des années 1990, l’homme d’affaires italien Ezio Bera, établi depuis quelque temps à Québec, ouvre successivement de nombreuses entreprises. L’une d’elles sera créée particulièrement à son image, basée sur son désir d’offrir une fine cuisine italienne maison et de l’opéra. Est née La Scala. Après quelques années, Ezio Bera est contraint de vendre son restaurant pour des raisons de santé et doit donc trouver un successeur de confiance, qui saura conserver la vocation de l’endroit. Un ami interposé lui présente alors Marc-Antoine Munoz et la vision commune des deux hommes d’affaires amène ce dernier à faire l’acquisition de La Scala à la fin des années 1990. Malgré son jeune âge (21 ans), Marc-Antoine Munoz se lance dans l’aventure de la restauration. Persévérance et rigueur permettent au jeune entrepreneur d’obtenir le succès qu’on lui connaît aujourd’hui.

 

Une belle progression

 

Depuis, Marc-Antoine s’inspire du savoir-faire et des orientations d’Ezio Bera afin de développer ses idées originales, toujours dans le respect des traditions italiennes. Son désir d’offrir notamment à sa clientèle plusieurs soirées musicales par semaine conduit le propriétaire, en 2001, à ajouter un second étage à son restaurant (salle La Piccola), doublant ainsi sa superficie, puis à agrandir son premier étage en faisant l’ajout, en 2009, de la salle La Piccolo. L’esprit d’Ezio Bera demeure bien ancré dans La Scala, où il est d’ailleurs possible d’y admirer une peinture créée par la mère du fondateur et d’y goûter la fameuse recette originale de gnocchis de ce dernier.

 

Gastronomie et soirées lyriques

 

Reconnu pour sa cuisine généreuse et son ambiance feutrée, le restaurant est aussi l’unique lieu à Québec où opéra et bonne chère se marient. En effet, La Scala se distingue notamment grâce à ses fameuses Soirées opéra, qui, une fois par mois, mettent en vedette les voix harmonieuses et impressionnantes de plusieurs chanteurs d'opéra, auxquelles s’ajoutent le son mélodieux du piano et du violon, le tout pendant qu’un délicieux souper sept services est servi aux invités. Organisées un dimanche par mois par Émilie Baillargeon, soprano et entrepreneure, ces soirées musicales et festives sont incontournables à Québec et promettent à tout coup une expérience multisensorielle complète, mais surtout inoubliable. Lors de ces soirées musicales, Marc-Antoine Munoz se laisse prendre au jeu en poussant quelques notes de sa voix puissante.

 

Restaurant Trattoria La Scala

31, boulevard René-Lévesque Ouest, Québec

418 525-4545 | www.restolascala.ca

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus