Inauguration officielle de la saison 2012 de la ferme Guyon avec Ricardo
André Dion, président, Ricardo Larrivée, associé, et Stébastien Dion, directeur général
Le chef Ricardo s’associe à la Ferme Guyon et invite les Québécois à venir y découvrir leur terroir
« La Ferme Guyon, c’est bien plus qu’une ferme ou un marché, c’est est un lieu d’apprentissages,
un lieu de découvertes, un lieu de dégustation, bref, c’est une véritable expérience.
Les Québécois y sont conviés pour un retour à la terre festif et éducatif. »
Ricardo
Communiqué
Le 25 avril dernier, dans le cadre de l’inauguration officielle de la saison 2012 de la Ferme Guyon, les propriétaires, André et Sébastien Dion ont annoncé qu’ils accueillaient un nouveau partenaire dans leur entreprise : le chef Ricardo.
En opération depuis 2010, la Ferme Guyon est un lieu inédit où cohabitent une pépinière, des serres de production, une ferme pédagogique, une volière de plus de 500 papillons, un restaurant dont l’ouverture est prévue à la mi-mai et, depuis mars dernier, un marché fermier et maraîcher, inspiré des « Farmer’s Market » aux États-Unis.
« La Ferme Guyon est une destination unique où le citadin est invité à découvrir ou à redécouvrir l’univers des producteurs maraîchers et des artisans du terroir québécois. En effet, la Ferme est probablement le seul endroit au Québec où le visiteur peut à la fois, apprendre sur les différentes variétés de tomates, se procurer des plants pour les cultiver dans son jardin, acheter des tomates fraîchement cueillies ou encore goûter à une quiche aux tomates confectionnée sur place », ont soutenu MM. André et Sébastien Dion.
Pour la saison 2012, la Ferme Guyon propose à sa clientèle de visiter son marché fermier de produits régionaux frais et transformés, et de rencontrer leurs producteurs et artisans locaux. Véritable circuit de découvertes, ce nouveau marché fermier s’étend sur plus de 28 000 pieds carrés et qui abrite une variété de fruits et légumes frais, une fromagerie, une charcuterie, une boulangerie, une grande sélection de produits du terroir, une fleuristerie ainsi qu’une herboristerie.
Ricardo, une référence incontestable du monde culinaire au Canada, a été séduit par le concept de la Ferme Guyon, un lieu incomparable qui se consacre à la promotion de l’horticulture indigène et des producteurs d’ici. Celui-ci participe activement à la sélection et la mise en marché des produits à la ferme.
« Le phénomène de l’agriculture urbaine revêt un grand intérêt pour moi et l’idée de m’associer à une entreprise qui propose aux visiteurs un rendez-vous à la fois avec la gastronomie qu’avec la nature qui a contribué à la faire, m’a plu immédiatement », a déclaré Ricardo. « Je me réjouis par ailleurs de me joindre à une entreprise familiale bien de chez-nous qui contribue au développement et au rayonnement de notre région », a-t-il conclu.
Située à Chambly, à la jonction des autoroutes 10 et 35, à quelques minutes du centre-ville de Montréal, la Ferme Guyon accueille les visiteurs de 7 à 77 ans, 7 jours sur 7, pour un séjour d’une heure ou de toute une journée.
À propos de l’origine de la Ferme Guyon
La Ferme Guyon a été fondée par M. André Dion, un entrepreneur chevronné qui a assuré la direction de RONA de 1975 à 1990, pour ensuite fonder et présider Unibroue de 1991 à 2004, qui en a développé le concept avec ses fils Sébastien et Jean-François qui sont également copropriétaires. Ceux-ci ont baptisé la Ferme en hommage à Jean Guyon, le premier ancêtre des Dion en Nouvelle-France, parmi les premiers colons cultivateurs québécois.
Visitez le site de la Ferme Guyon au www.fermeguyon.com
Suivez-nous sur www.facebook.com/FermeGuyon