Vous êtes ici: Nouvelle
  

Festin culturel Brossard 2019

Aug 10, 2019


Kiosque de l'Île Maurice, la cuisine de Tatie (Photo ©2019 debeur.com magazine)

 

Dans une alternance de petites ondées de pluie et de soleil, la fête était quand même au rendez-vous.

 

Par Thierry Debeur

Photo et vidéo ©2019 debeur.com magazine

 

Selon le dictionnaire Larousse, un festin est un «repas solennel et somptueux donné en l'honneur de quelqu'un, d'un événement : Festin de noces. Repas abondant et délicieux.» Donc, selon moi, même s'il y avait une activité au Club Dix30 jeudi soir, le Festin culturel Brossard a vraiment commencé hier soir au parc Sorbonne et s'est poursuivi aujourd'hui toute la journée. Une journée où alternaient petites ondées de pluie et soleil. C'était très grand. Beaucoup de kiosques avec des spécialités alimentaires des quatre coins du monde. Manger et boire, c'est culturel, et ici, nous avions le choix. Tandis que le chef québécois Danny St-Pierre faisait des démonstra­tions culinaires, des orchestres faisaient l'ambiance avec beaucoup de bruit. C'était la fête tout le temps. Des clowns, des escalades, des structures gonflables comme jamais, des petits bateaux voguant sur l'eau d'une piscine gonflable, les tout petits sautaient dans un océan de mousse et applaudissaient à l'envol des petites bulles en forme de nuages. Allez savoir pourquoi, il y avait même un concessionnaire automobile… Pas du tout dans la thématique pourtant.

 

Je n'ai pas très bien compris la politique municipale voulant interdire le stationnement des véhicules à proximité du site. Il est vrai que le parc Sorbonne est dans un quartier résidentiel. Il est vrai aussi que toutes les propriétés ont des aires de stationnement sur leurs terrains. Je ne vois donc pas en quoi, le stationnement devant leurs maisons constitue une nuisance. Remarquez, il y avait bien des navettes allant du site aux stationnements incitatifs Panama et Centre Culturel de Brossard. Encore faut-il savoir où ils sont pour les visiteurs étrangers à la commune. Mais, bon… Pour le reste, c'était très bien organisé et l'événement porte vraiment bien son nom.

 

Ce soir, c'est la soirée musicale au cours de laquelle on pourra entendre Lynda Thalie, France d'Amour et Nanette Workman, entre autres. L'apothéose sera certainement le feu pyromusical, où les fusées et les explosions de lumière évolueront au rythme de la musique.

 

Festin culturel Brossard - courte vidéo du samedi après-midi (vidéo 2019 debeur.com magazine)

 

 


Ci-dessous un commentaire très intéressant!

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus