Un succès pour le 23e tournoi de golf de Moisson Rive-Sud
Sur la photo, de gauche à droite : Louis Dubé (Elysis), Gil-Emil Laflamme(GEST),Valérie Larochelle (Eugéria), Frédéric Perron (Ovivo), Rémy Langelier (Le Groupe Master), Dany Hétu (Moisson Rive-Sud), Stephan Bernatchez (Fort Assurances Avantages Sociaux), Martin Langelier (BRP), Annick Bougard (RBC), Jean-Sébastien Voghel (Voghel), Robert Maher (Maison d’entraide St-Alphonse de Brossard), Francis Lapointe (Molson) Louis Lavigne (JCB Construction Canada), Carl Pelletier (Dinamo Construction) et Martin Langelier (SAQ)
L’événement, qui accueillait plus de 250 golfeurs du milieu des affaires, a permis de remettre une somme de 147 872$ à Moisson Rive-Sud
Communiqué par Marie-Claude Savaria
Photos © Sylvain Gagnon, photographe
Le 15 août dernier avait lieu la 23e édition du tournoi de golf annuel de Moisson Rive‑Sud, la principale banque alimentaire de la Montérégie, sous la présidence d’honneur de Martin Langelier, vice-président principal, services juridiques et affaires publiques, de BRP. L’événement, qui se tenait au club de golf le Parcours du Cerf à Longueuil, rassemblait plus de 250 golfeurs du milieu des affaires et a permis d’amasser une somme de 147 872$ pour soutenir les activités et la mission de Moisson Rive-Sud.
Sylvie Parent, mairesse de Longueuil, était également présente
Louis Dubé, Dany Hétu, Sylvie Parent et Martin Langelier
Pour la lutte à l’insécurité alimentaire
Cette importante activité de financement appelle à la collaboration d’un grand nombre de personnes, dont les patrons d’honneur de l’événement, les membres du conseil d’administration et les employés de l’organisme, mais également les partenaires d’affaires, les fournisseurs de denrées, de biens et services, les donateurs corporatifs et les précieux bénévoles qui participent de diverse façon au tournoi, de la sollicitation des golfeurs, à la vente des commandites, sans oublier les dons financiers et l’animation sur le terrain et en soirée lors de l’événement. Tous ces gens ont à cœur la mission de Moisson Rive-Sud et la lutte à l’insécurité alimentaire.
À propos de Moisson Rive-Sud
Fondée en 1992, Moisson Rive-Sud est la principale banque alimentaire en Montérégie et son territoire couvre plus de 70% de la population de la région. Elle récupère annuellement près de 3,4M kg de denrées, soit une valeur marchande de plus de 22M $, auprès des entreprises agroalimentaires, afin de les redistribuer gratuitement à un réseau de 95 organismes accrédités. Chaque mois, Moisson Rive-Sud vient en aide à près de 16 000 personnes, dont 34% sont des enfants de 0 à 17 ans. À travers son réseau, Moisson Rive-Sud répond mensuellement à 46 000 demandes de dépannage alimentaire, en plus des 147 000 repas et collations servis. La force de Moisson Rive‑Sud se traduit par 1$ = 23$, c’est-à-dire que pour chaque don de 1$, Moisson Rive‑Sud distribue plus de 23$ en denrées. Avec des frais d’exploitation de 5%, chaque dollar voit sa valeur multipliée.
Pour plus de renseignements: Moisson Rive-Sud