Vous êtes ici: Nouvelle
  

La route des cidres de la Montérégie

May 9, 2012

 

15e édition de La Route des cidres en Montérégie

 

Communiqué

 

Pour une quinzième année, Tourisme Montérégie vous invite à parcourir le circuit thématique de la Route des cidres qui propose 14 étapes où le plaisir et l’émerveillement des sens vous attendent. Bien qu’offerte toute l’année, la Route des cidres débute au printemps, avec l’éclatante floraison de plus de 1 700 000 pommiers!


De Rockburn à Mont-Saint-Hilaire en passant par Hemmingford, Franklin, Mont-Saint-Grégoire et Rougemont, découvrez toute la richesse et la diversité du cidre. Les cidriculteurs de la Montérégie produisent chaque année une soixantaine de cidres distinctifs et innovateurs, qu’ils soient pétillants, plats, mousseux, de glace, apéritifs, mistelles ou spiritueux.
Lancement réussi en compagnie des pilotes de montgolfières


Près d’une centaine de personnes s’étaient donné rendez-vous lundi à la Maison du tourisme de la Montérégie située au Quartier DIX30 de Brossard pour le lancement de la 15e édition de La Route des cidres. C’est en présence de quelques dignitaires, membres de l’industrie touristique, partenaires de la Route des cidres, membres des médias et plusieurs pilotes de montgolfières québécois que l’activité s’est tenue sous forme d’un 5 à 7.


C’est en partenariat avec les organisateurs de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu que Tourisme Montérégie a pu inviter les pilotes de montgolfières du Québec. Lors de l’atterrissage des montgolfières, la tradition veut que les pilotes dégustent une bouteille de mousseux en compagnie de leurs passagers et de l’agriculteur propriétaire de la terre où le ballon s’est posé. Il s’agissait d’une occasion en or pour les pilotes de connaître, goûter et se familiariser avec les différents cidres mousseux de la Montérégie.


Brochure de La Route des cidres

 

Une brochure a été produite à 150 000 exemplaires afin de vous guider dans votre escapade et votre découverte des différents cidres de la région. Vous pouvez vous la procurer dès aujourd’hui en vous présentant à la Maison du tourisme de la Montérégie du Quartier DIX30, en consultant le site Internet de Tourisme Montérégie au www.tourisme-monteregie.qc.ca ou en composant le 1 866 469-0069.


Les Journées crêpes et cidres sont de retour

 

Du 19 au 21 mai, visitez les cidreries participantes dans le cadre des Journées crêpes et cidres. Les cidreries offriront des crêpes gratuitement pour accompagner la dégustation de leurs cidres. L’événement se tiendra lors de la longue fin de semaine incluant la Journée nationale des Patriotes. La majorité des cidreries de la Route des cidres participeront à cet événement qui est un incontournable!
Passeport La Route des cidres


Du 8 mai au 29 juin 2012, profitez de la belle saison pour visiter les cidreries de la région et courez la chance de gagner un des deux forfaits d’une nuitée avec petit déjeuner pour deux personnes au Trois Tilleuls Hôtel & Spa de Saint-Marc-sur-Richelieu ou à l’Hostellerie Rive Gauche de Beloeil. Les participants au concours pourront également remporter un assortiment de cidres de la Montérégie.


Pour participer, vous devez visiter trois cidreries participantes, faire estampiller le verso de la brochure de la Route des cidres chez ces trois cidreries dans les carrés appropriés, remplir un petit sondage et acheminer le passeport dûment affranchi à Tourisme Montérégie.


Parcourez la Route des cidres et visitez chacune des cidreries participantes


Cidrerie Rockburn - Rockburn
Cidrerie La Pommeraie du Suroît - Franklin

Cidrerie artisanale du Minot - Hemmingford
Vergers Écologiques Philion - Hemmingford
La Face Cachée de la Pomme - Hemmingford
Cidrerie Verger Léo Boutin - Mont-Saint-Grégoire
Cidrerie Denis Charbonneau - Mont-Saint-Grégoire
Cidrerie Michel Jodoin - Rougemont
Domaine Cartier-Potelle – Rougemont *
Coteau Rougemont - Rougemont
Domaine De Lavoie - Rougemont
La Cidrerie du Village - Rougemont
Cidrerie Cryo – Mont-Saint-Hilaire
Les Vergers Petit et Fils - Mont-Saint-Hilaire


*ne participe pas aux Journées crêpes et cidres puisque leurs cidres seront embouteillés pour l’automne.


Source : Tourisme Montérégie

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus