Vous êtes ici: Nouvelle
  

Pêches de Grèce flambées

Dec 12, 2019

 

Une recette originale du chef Jonathan Garnier,

pour le temps des Fêtes.

 

Communiqué par Camille Larose, Hill+Knowlton Stratégies

Photos Académie Culinaire

 

Le temps plus froid est le moment idéal pour découvrir de délicieux ingrédients afin de créer le parfait dessert du repas des Fêtes. Créez un dessert dont tout le monde se souviendra en ajoutant un produit unique à votre recette. Explorez la cuisine européenne avec des saveurs audacieuses qui s’harmonisent avec les épices saisonnières. C’est le moyen parfait d’éveiller l’appétit des invités tout en découvrant de nouveaux goûts et de nouvelles sensations.

 

La saveur authentique et le caractère unique des aliments européens sont le résultat de siècles de tradition et de savoir-faire, transmis de génération en génération. La grande variété de sols, de climats et de cultures en Europe se reflète dans la gamme unique d’aliments et de boissons que les consommateurs du Canada et du monde entier peuvent apprécier. 

 

Grâce à la collaboration du chef Jonathan Garnier, vous trouverez ci-dessous un dessert des Fêtes qui souligne la qualité, l’authenticité et la diversité de la cuisine européenne. 

  

Pêches de Grèce flambées 

Au schnaps de Slovénie, éclats de biscuits au beurre du Danemark, fromage à la crème Urda de Hongrie, à la confiture d’airelles de Suède et épices de Noël 

 

Impressionnez votre famille et vos amis en servant un dessert flambé en cette période des Fêtes. Le flambage consiste à enflammer les aliments auxquels on a ajouté de la liqueur ou de l’alcool et, à mesure que l’alcool est brûlé, il en subsiste un goût riche. Essayez la boisson nationale slovène, le schnaps, qui peut être distillé à partir d’une variété de fruits, des baies de genièvre ou de miel. La combinaison d’épices des Fêtes comme le clou de girofle, la muscade et la cannelle avec le fromage à la crème d’Urda de Hongrie crée une délicieuse tartinade d'accompagne ment veloutée et savoureuse, caractéristiques uniques du fromage à la crème d’Urda de Hongrie. Le fromage est fabriqué à partir de petit lait de brebis, de chèvre ou de vache. Une touche de confiture d’airelles de Suède (les airelles sont abondantes dans les régions boisées de l’arrière-pays suédois) ajoute ensuite une composition sucrée et acidulée au dessert. Découvrez la riche histoire de la production et de l’origine des spiritueux, fromages et conserves européens qui vous inspireront et vous enchanteront. 

 

Ingrédients et préparation

Portions : 4

Préparation : 15 minutes 

Cuisson : 4 minutes 

 

4 demi-pêches dans le sirop de Grèce, égouttées 

½ tasse de biscuits au beurre du Danemark écrasés

1 tasse de fromage à la crème Urda de Hongrie 

2 cuillères à soupe de beurre

¼ cuillère à café de cannelle

¼ cuillère à café de poudre de gingembre

¼ cuillère à café de muscade moulu

1 pincée de clou de girofle

1 pincée de sel

½ tasse de schnaps de Slovénie 

8 cuillères à soupe de confiture d’airelles de Suède 

4 meringues

 

1. Préchauffer la friteuse a 350F.

2. Bien égoutter les pêches de leur sirop.

3. Dans une poêle, faire saisir les pêches dans un peu de beurre, 2 min de chaque côté.

4. Puis, les faire flamber avec le schnaps. Laisser refroidir.

5. Dans un bol, mélanger la crème d’Urda avec les épices et la moitié de la confiture d’airelles.

6. Ajouter une pincée de sel et réserver.

7. Dans chaque assiette, étaler la crème puis disposer 1 demi-pêche. Ajouter un peu d’éclats de biscuits, un peu de confiture puis déposer une meringue pour décorer.

 

Découvrez et appréciez le large éventail de saveurs et de goûts uniques que les produits alimentaires et boissons de l’UE ont à offrir, que ce soit seul, en complément de votre plat préféré ou toute recette ou menu. Visitez le site www.BienPlusQueDesAliments.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus