Vous êtes ici: Nouvelle
  

Le «Pape du Beaujolais» est mort

Jan 7, 2020


Gorges Duboeuf (Photo fournie par Dandurand)

 

Georges Duboeuf, surnommé le «Pape du Beaujolais» est décédé à l'âge de 86 ans, suite à un accident cérébral.

 

Par Thierry Debeur

Source: Anne Vaillancourt/Dandurand

 

J'ai eu la chance, il ya quelques années, de rencontrer Georges Duboeuf sur sa propriété dans le Beaujolais en France. Un homme vif et généreux, il était non seulement un négociant amoureux de la terre, des vignes et du vin qu'elles produisaient en Beaujolais, mais aussi un homme d'affaire avisé. Ce n'est pas pour rien qu'on le surnommait le «Pape du Beaujolais. Il avait réussi en faisant connaître sa marque, éponyme du nom de sa famille, un peu partout à travers la planète et particulièrement au Québec. Un endroit où l'on aime les vins fruités et gouleyants, les vins du Beaujolais en somme.

 

Mais il avait compris que pour faire connaître son vin, il devait s'entourer de confrères. L'union faisant la force, il organisait des voyages de prospection et de promotion avec d'éminents vignerons du Beaujolais, avec qui il partageait ses contacts. Et cela a très bien fonctionné.

 

Représenté au Québec depuis plus de 40 ans par l'agence de promotion de vins Dandurand, son pdg, Philippe Dandurand, déclare: «Je perds un complice et ami fidèle. J'ai toujours eu une profonde admiration pour ce grand homme, il était un précurseur et un travailleur acharné. Il a certes marqué l'histoire du Beaujolais, mais est toujours demeuré humble. Il va beaucoup me manquer.»

 

Georges Duboeuf voulait offrir de vins de qualité, reflétant leur terroir et la personnalité du vigneron avec du caractère en plus. Une philosophie que perpétue son fils Franck Duboeuf à qui il avait confié la direction de son entreprise en 2018. Toutes mes condoléances à la famille Duboeuf.

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus