Vous êtes ici: Nouvelle
  

Bonnes fêtes de Pâques en cette circonstance exceptionnelle du COVID-19

Apr 11, 2020

 

 

Que pouvons-nous faire si ce n'est de vous encourager, chers ami(e)s lecteurs et lectrices. Nous-mêmes le faisons au quotidien du mieux que nous pouvons.

 

Pensez à ceux et à celles qui sont seuls dans ce confinement indispensable si nous voulons nous en sortir un jour. Mais pensez surtout à ceux et à celles qui sont au front, qui sont en première ligne pour nous aider. Nous pensons au personnel médical, aux pharmaciens et à leurs livreurs, aux épiciers, aux restaurateurs et traiteurs qui livrent à domicile et qui méritent plus qu'un simple pourboire de notre part.

 

Ce n'est pas facile pour tout ce petit monde qui nous permet de continuer à vivre à peu près normalement. En confinement, me direz-vous? Oui, mais chez nous, à la maison, avec la télévision, avec notre ordinateur, notre canapé et tout ce qui nous est familier et qui constitue notre environ­ne­ment intime et réconfortant.

 

Alors, aidons à notre tour tous ces gens dévoués, en faisant en sorte que cette situation finisse et qu’eux aussi soient dans la paix et non pas dans la peur. Ils méritent tout notre respect et notre reconnaissance. Alors, faisons preuve de maturité et agissons en citoyen(ne) responsa­ble. Restons à la maison et ne sortons que si c'est vraiment indispensable, prenons toutes les mesures sanitaires recommandées par nos élus, qui, soit dit en passant, font quand même un bon travail.

 

À toutes ces personnes ainsi qu'à vous chers lecteurs et lectrices fidèles, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de Pâques en cette circonstance exceptionn elle du COVID-19.

 

Et si vous avez la chance de pouvoir vous procurer du chocolat, mangez-en, c'est l'occasion rêvée. De plus, il rend de bonne humeur grâce à aux molécules qu'il contient (tyramine, théobromine, phénylalanine et ananda­mi­de). C'est même un antioxydant et surtout, c'est bon! Régalez-vous.

 

Thierry Debeur et Huguette Béraud

Journalistes

debeur.com magazine

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus