Vous êtes ici: Nouvelle
  

Ban des Vendanges de la Jurade de Saint-Émilion, en édition virtuelle

Oct 11, 2020

 

Image écran de la proclamation virtuelle du Ban des vendanges 2020. (Photo: courtoisie de la Jurade de Saint-Émilion)

 

Dimanche 20 septembre 2020 fut une journée particulière où les Jurats auraient dû défiler dans les ruelles de Saint-Emilion auprès de leurs invités, intronisés et amateurs des vins de Saint-Emilion venus nombreux du monde entier pour fêter comme chaque année le Ban des Vendanges.

 

Communiqué de la Jurade de Saint-Émilion (Bordeaux, France)

Photos: courtoisie de la Jurade de Saint-Émilion

 

Cependant, la crise sanitaire a bouleversé le quotidien, l’économie et les traditions. Tous les grands évènements de la Jurade ont été annulés et l’incertitude plane encore sur le moment où elle pourra à nouveau réunir les amateurs des vins de Saint-Emilion, dans la convivialité, qui lui est si chère. Les rencontres, les échanges, le partage sont au coeur des valeurs de la Jurade de Saint-Emilion et sont une part de son ADN.

 

La Jurade de Saint-Emilion est une famille forte et unie et elle a tenu malgré tout à perpétuer la tradition et ce moment majeur qu’est la Proclamation du Ban des Vendanges. C’est ainsi que les Jurats, arborant l’épitoge, se sont réunis dimanche en l’église Collégiale où l’abbé a symboliquement béni la vendange. De nombreux Jurats se sont ensuite connectés de chez eux, de Saint-Emilion et d’ailleurs, devant leur écran d’ordinateur pour proclamer virtuellement le Ban des Vendanges et porter un toast pour célébrer cette nouvelle vendange et le millésime 2020 !

 

Saint-Emilion Alléluia ! Saint-Emilion Alléluia ! Saint-Emilion Alléluia !

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus