Vous êtes ici: Nouvelle
  

Une boulangerie de la Rive-Sud de Montréal où tout est diablement bon !

Dec 21, 2020


Croissants au beurre et baguette Ange (Photo © Debeur 2020)

 

«Avez-vous remarqué, dans le mot boulANGErie  il y a le mot ange», nous questionne Hervé Bigeni, Directeur général Canada. Ce diable d’homme aime les produits qui goûtent quelque chose, les produits de grande qualité.

 

Par Huguette Béraud

Reportage vidéo de Thierry Debeur avec Hervé Bigeni

Photo et vidéo © Debeur 2020

 

«Je travaille avec des personnes qui ont la même sensibilité que moi, explique Hervé Bigeni. Ils sont libres de faire des suggestions, des expériences et nous prenons celles qui sont intéressantes. Ils sont fiers de présenter un produit qui est bien fait, qui leur plait et qui va plaire au public».

 

Les boulangeries Ange se sont installées au Québec en 2018, 10 ans après avoir créé son premier magasin en France.

 

Suite de l'article après le reportage.

 

Reportage sur la Boulangerie Ange de Boucherville avec Hervé Bigeni

 

 

 

En entrant dans la Boulangerie Ange, la première chose qui nous saute au nez c’est la bonne odeur de la boulangerie française. Puis vient une belle ambiance, un beau décor sympa et aéré, les produits mis en valeur et enfin un personnel aimable. La distanciation est bien respectée, l’entrée et la sortie sont à l’opposé du magasin. Pas de croisement. De plus, les prix sont moins élevés qu’ailleurs. Un divin bonheur !

 

Les affiches des spéciaux nous mettent du baume au  cœur : plaisir éternel, plaisir du moment, miracle de la semaine !

 

Dès l’entrée, nos yeux se portent sur les tartes et tartelettes rutilantes de couleur, les quatre bûches de Noël et les petits gâteaux. Puis, viennent les quiches, les sandwichs sur pain grillé, les salades, 2 soupes différentes et les pizzas à emporter, que l’on vous propose de chauffer. C’est au tour des pains de fantaisie et de spécialités : complet, au lait, fromage, au levain, multigrains, avoine, seigle, épeautre, raisin noisette, fruitier, aux noix, aux olives, aux figues, pain de mie aux figues et aux épices (merveilleux avec le foie gras), fougasses aux olives, fougasse bacon. Différents pains baguette faits main, trapus et dodus. Excellents pains.

 

Et le pain spécial Pavé Ange couvert de graines torréfiées sur place. Un délice pour les tartines passées au four avec du fromage ou de la béchamel. Idéal avec la charcuterie, croquant et savoureux, même si on l’a oublié la veille sur la table. Le pain de Charlevoix, fait avec la farine de Charlevoix, est très agréable aussi. Ce qui m’amène à dire que la politique des boulangeries Ange est d’utiliser les produits locaux du Québec. Ils ont choisi deux moulins à farine : les Moulins de Soulanges et le Moulin La Rémy. « Ce  n’est pas parce que les anges ont des ailes, que leur blé doit prendre l’avion ». « Les farines façonnées ici sont issues de l’agriculture raisonnée du Québec » Hervé ne tarit pas d’explications. Quelques ajustements et les produits se révèlent une vraie réussite, d’arômes et de goût. Les pains conservent leur fraîcheur et saveur longtemps dans leur emballage.

 

Nous finissons par les viennoiseries, croissants dorés, chocolatines, brioches aux grains de sucre, muffins, et surtout pour les gourmands les chouquettes (je les adore). La brioche Ange est douce, souple, vaporeuse, aérienne. Un vrai régal !

 

Bonne nouvelle, le chef de production prévoit de faire des couronnes des Rois en brioche comme en Provence. Sans oublier les galettes frangipane, bien entendu.

 

Engagement

Les restants de pain, tarte, sandwich sont envoyés à des associations qui s’occupent de secours alimentaire.

 

Boulangerie Ange

Boucherville

95, bd de Mortagne | 450-655-1226

www.boulangerie-ange.ca/livraison

 

Mail Champlain - Brossard

2151, bd Lapinière | 450-486-3225

 

Solar Uniquartier – Brossard

Parc industriel de l’autoroute

105, rue de l’Équinoxe | 450-486-9797

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus