Mouton Cadet Bordeaux blanc, Baron Philippe de Rotschild
Cette année, on célèbre les 100 ans d'histoire commune avec la SAQ. Un héritage dont nous sommes les bénéficiaires aujourd'hui.
Commentaire de Thierry Debeur
Photo de la bouteille: courtoisie saq.com
Mouton Cadet, n'avait pas la même réputation qu'aujourd'hui. D'abord en rouge puis en blanc ce vin générique bordelais a acquis ses lettres de noblesse au long des années, à force de perfection tant au niveau de la culture de la vigne qu'à la vinification en cave. Quarante ans séparent le rouge du blanc, mais cette année, on célèbre les 100 ans d'histoire commune avec la SAQ. Un héritage dont nous sommes les bénéficiaires aujourd'hui.
Voici vin blanc de Bordeaux aux parfums d’agrumes, d'écorce de pamplemousse, de citron, auxquels s'ajoutent des notes subtiles de pêche et de fleur blanche, avec une touche végétale et des notes minérales que l’on retrouve en bouche. Un vin ample, vif, frais, équilibré et gras qui finit longuement sur le fruit et des épices délicates. À boire frais à 8°C avec un homard grillé, c'est actuellement la période de la pêche, ou en mangeant du saumon fumé ou bien des moules au vin blanc.
VIN BLANC
France, Bordeaux,
aox Bordeaux
Mouton Cadet blanc, Baron Philippe de Rotschild +2527 - 16,10$ ()