Vous êtes ici: Nouvelle
  

Un échange virtuel de recettes de biscuits, pour la bonne cause

Dec 7, 2021


 

Des pâtissiers et mixologistes de renom vous invitent à répandre la joie des fêtes lors d'un échange virtuel national de recettes de biscuits au profit des banques alimentaires du Québec, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique.

 

Communiqué par Josiane Bétit

Photo ©2021 Debeur

 

Les gâteries parfaites pour sucrer le bec des amis, des voisins ou des personnes spéciales qui nous ont aidés à surmonter les obstacles de la pandémie seront sous peu sur notre liste d’achats des Fêtes. Pour bien des gens, les biscuits et les cocktails comptent parmi les cadeaux les plus populaires pour montrer leur reconnaissance mais, sans exception, nous avons tous hâte d’accueillir et de célébrer les Fêtes en levant notre verre à la nouvelle année! Et, soyons honnêtes, avec l’année que nous avons eue, tout le monde, y compris le Père Noël, mérite plus que du simple lait avec des biscuits…

 

Bien que l’échange de biscuits soit une tradition annuelle pour de nombreuses personnes, la boisson à base de crème d’Afrique du Sud, Amarula, espère pousser la joie de partager les recettes préférées beaucoup plus loin cette année. Juste à temps pour célébrer la journée nationale d’échange de biscuits le 22 décembre, la marque ainsi que 16 des meilleurs mixologistes et pâtissiers du pays donnent le coup d’envoi à ce qu’ils espèrent voir devenir le plus grand échange virtuel de biscuits, en vue de nous rassembler et de donner à notre prochain durant cette période de réjouissance.

 

L’#ÉchangeDeBiscuits national d’Amarula invite les Canadiens à partager leurs recettes familiales de biscuits, et pour chaque recette partagée, la marque fera un don de 5$, et jusqu’à un maximum de 10 000$ au total, aux Banques alimentaires du Québec ainsi que celles de l’Ontario et de la Colombie-Britannique. Pour servir d’inspiration, ces 16 experts ont créé des accords biscuits et cocktails mettant en vedette Amarula pour démarrer la chaîne virtuelle et donner un peu d’esprit des Fêtes au Père Noël. Vous pouvez télécharger ces recettes sur le site Web de la campagne à l’adres­se: echangedebiscuits.

 

Du 8 décembre jusqu’au lendemain de la journée nationale d’échange de biscuits le 23 décembre, les gens du pays peuvent partager leurs recettes, qu’elles soient sans noix, végétaliennes ou riches et gourmandes, pour le plaisir de tous sur la page Facebook d’Amarula Canada ou sur leur page Instagram personnelle avec le mot-clic #ÉchangeDeBiscuits.

 

Mais comment est faite L'Amarula?

 

L’Amarula est élaborée à base de marula, un fruit qui pousse seulement en Afrique. L’arbre marula porte ce fruit exotique une seule fois par année, au plus fort de l’été. Lorsque l’odeur des marulas mûrs embaume l’air, les éléphants franchissent de longues distances pour les savourer. C’est le signal : ils sont prêts pour la récolte, qui se fait à la main par les collectivités locales.

 

Le fruit est de forme ovale et de la taille d’une petite prune. En mûrissant, il prend une riche couleur jaune à l’extérieur, mais révèle une chair blanche qui contient quatre fois plus de vitamine C qu’une orange moyenne. C’est un fruit délicieux qui combine la saveur acidulée des agrumes à un goût crémeux de noix. Pour créer l’Amarula, le fruit est d’abord dénoyauté; sa chair, broyée; et la pulpe, fermentée. Le « spiritueux » de marula est ensuite distillé et vieilli dans des fûts de chêne français pendant au moins deux ans, période durant laquelle les arômes épicés et boisés de la vanille et de la torréfaction se libèrent naturellement. Puis, avant de l’embouteiller, on y ajoute de la crème laitière, ce qui confère à l’Amarula sa texture onctueuse et veloutée.

 

Puisque les éléphants franchissent des kilomètres pour se délecter de son fruit sauvage, les gens du pays l’appellent « l’arbre aux éléphants. » Dans le folklore africain, on le connaît aussi sous le nom d’« arbre du mariage », car on raconte qu’il possède des propriétés aphrodisiaques, et il joue un rôle dans les rituels de fertilité.

 

Apprenez-en davantage au sujet de l’Amarula au www.amarulacanada.ca.

Facebook et Instagram

Amarula est en vente à la SAQ

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus