Vous êtes ici: Nouvelle
  

Deux derniers repas avant fermeture

Mar 4, 2022


Musée Poite-à-Callière (Musée d'Archéologie et d'histoire de Montréal) dans lequel se loge le fameux Bistro l'Arrivage par Philippe Mollé (Photo ©2022 Debeur)

 

Chers amis, c'est avec une grande tristesse et une profonde réflexion que je vous annonce que le Bistro l'Arrivage par Philippe Mollé fermera le 13 mars prochain.

 

Lettre de Philippe Mollé publiée sur Facebook

 

N'ayant reçu aucune aide d'aucun palier de gouvernement, j'ai durant 2 ans assumé des pertes et une séparation de mes employés sans pouvoir les garder à mon emploi.

 

Le coup final a été porté en décembre dernier alors que le restaurant affichait complet, et, que petit à petit les annulations sont arrivées.

 

Je me dois de remercier le musée de Pointe à Callières qui m'a supporté, à vous mes chers clients dont je vais m'ennuyer, une totale reconnaissance et gratitude.

 

Deux repas les 12 et 13 mars prochains vont clôturer cette aventure.

 

Ces repas gastronomiques seront offerts uniquement sur réservation au coût de 100,00$, et de façon limitée.

Des menus signés et numérotés seront offerts aux convives.

Enfin un merci spécial à Franck Hénault et Danny Therrien de leur soutien sans limite.

 

Menu du souvenir

 

• Huîtres extra en gelée de citronnelle et caviar

• Foie gras, croustillant et poivre des dunes

• Œuf coulant, lard grillé, sauce Nantua

• Langouste et ris de veau aux truffes d'hiver

• Noisette de biche, poivre du Cambodge, pommes dauphines.

• Fromage du Presbytère, balsamique hors d'âge

• Paris Brest à la pistache rôtie, sorbet de figues.

 

Pour réserver 514 872 9128

 

Commentaire de Thierry Debeur

 

Encore une étoile de la gastronomie québécoise qui s'éteint. Les fourneaux vont petit à petit s'arrêter et le plaisir aussi. Quelle perte pour notre patrimoine gastronomique. À la lecture du menu proposé par le chef Philippe Mollé on peut se rendre compte de la très grande qualité culinaire que ce grand chef peut nous offrir dans ce restaurant.

 

Mais Philippe Mollé, chef cuisinier mais également chroniqueur culinaire au Devoir et à Radio Canada, n'en est pas à son coup d'essai. Sa grande expérience découle d'un long cheminement dans divers établissements renommés mais surtout de sa passion pour le bien manger et le bien boire.

 

Dons je suis triste de cette nouvelle de la fermeture d'un joli fleuron mais je suis confiant que Philippe Mollé renouvellera un jour l'expérience. Et je serai là pour vous le faire savoir.

 

Merci Philippe pour ton engagement.

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus