Vous êtes ici: Nouvelle
  

Le Mile End accueil l’évènement culturel YULRumFest

Oct 13, 2022

 

 

Le 17 septembre 2022 fut une journée mémorable pour les amateurs de rhum. En effet, l’équipe du Festival International de Rhum à Montréal, sous la direction de Jacques Beverley, nous propose l’Évènement Culturel, un «soft opening» de son festival annuel dont l’édition d’hiver devrait se tenir en février 2023.

 

Par Mikey Colangelo Lauzon, Esq., membre de la « International Wine & Food Society »

et Benoit Larocque, b.a.a., conseiller politique, tous deux amateurs de goûts !

 

Après deux ans d’absence, le YULRUMFEST revient pour sa 3ème édition à Montréal. « Ce festival s’adresse tant aux amateurs de rhum qu’aux curieux désirant en savoir plus sur ce spiritueux tant aimé notamment par la communauté afro-caribéenne » de dires Beverley.

 

Événement festif et généreux… dans le Mile End!


Cette année, les organisateurs ont choisi l’espace Eloi de Montréal, un endroit discret, mais charmant dans le Mile End ou plusieurs salles, masterclasses et une terrasse endiablée sur le toit attendaient les amateurs de rhum. Contrairement à plusieurs autres événements semblables, les exposants n’étaient pas présents pour faire de l’argent, mais bien pour vous faire découvrir différents rhums, provenant surtout des Antilles.  Pour environ 50$, vous pouviez gouter plus de 40 rhums, avoir accès à des « masterclasses » toute la journée, hors-d'œuvre, des fruits, ainsi que des coquetels.

 

Les délices des Antilles


Un comptoir gourmand était aussi présent sur place pour nous faire découvrir des plats afrocaraïbéens faits maison. Surtout, nous avons été subjugués par un délicieux sandwich au poulet grillé épicé à la texture fondante et au gout épicer à la perfection. Mais aussi des acras de morue et des brochettes chorizos-ananas-crevette faisaient aussi partie des hors-d'œuvre inclus dans le prix d’entrée.

 

Une ambiance de fête

 

Au niveau de l’atmosphère, il était possible de vous prélasser dans un sofa, jouer à des jeux, danser, écouter de la musique forte ou simplement passer un bon temps sur une terrasse avec de la musique rythmée. 

En effet, 6 disque-jockeys étaient présents et dispersés aux quatre coins de l’endroit en plus d’un groupe de musique sur la terrasse à l’heure de l’apéro.

 

Nous vous conseillons de surveiller la prochaine édition et surtout, de prendre le temps de vivre une très belle soirée mémorable et par le fait même, mieux connaitre et gouter les produits de rhum offerts par les exposants et l’organisation.  Il ne fait aucun doute que s’ils demeurent aussi festifs et généreux, vous aussi serez charmés et voudrez y retourner année après année.

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus