Vous êtes ici: Nouvelle
  

Burger, un livre à dévorer!

Oct 17, 2022

 

 

Vous allez dire «Oh, ce livre n'est pas pour Debeur!» Détrompez-vous, Debeur est pour tout ce qui est bon. Surtout lorsqu'un livre témoigne de la passion de quelqu'un. (bon, je parle à la 3e personne maintenant!)

 

Commentaire de Thierry Debeur

 

En effet, cet ouvrage est avant tout un livre de passion. Il en transpire, il en suinte de la passion de partout. En le lisant, on est presque tenté d'en arracher les pages pour les déguster à leur tour. Bon stop les images inspirantes, mais, bon, j'ai adoré!

 

Simon de l'Est, c'est ce p'tit gars de Tétreaultville qui s'est fait connaître avec sa cantine Chez Simon où il propose son fameux Bacon + Bacon + Bacon Burger qui a même remporté un prix en 2021, et dont on retrouve la recette dans le livre. Pour référence, il a même coécrit  le livre BBQ pour les Nuls aux Éditions Québec (Éditions First 2018), et c'était logique. Une sommité quoi! Un peu obsessif tout de même, mais c'est probablement la conséquence d'une passion dense et sincère.

 

Dans son livre, l'auteur nous propose, outre la petite histoire du Burger, de nombreux conseils pour sa préparation et pas moins de 70 recettes dégoulinantes de saveurs, de burgers, de sandwiches, de pains, de condiment et d'accompagnements. Pour couron­ner le tout, il y a même des cocktails du Barman Bruno. J'aurais bien vu aussi quelques recommandations ou des «coups de cœur» de bières de microbrasseries ou même d'une bonne bouteille de vin du Québec. Pour une prochaine édition peut-être?

 

La préface de cet ouvrage est du charcutier Felipe St-Laurent, ex-restaurateur, animateur de la série Félipé le Pimp de la Saucisse sur Zeste TV, un autre passionné.

 

Voici donc un livre qui se lit à deux mains comme on mange aussi un bon burger.

Un livre qui fait du bien à l'âme!

 

Burger

Par Simon de l'Est, aux Éditions de l'Homme, 29,95$ en librairie

Ce livre est aussi en vente en format numérique: 22,99$

Préface de Felipe St-Laurent

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus