Moktails, un livre de recettes de coktails sans alcool et sirops maison
Moktail est issu d'un mot anglais qui vient du verbe mock qui signifie imiter. La finale tail a été empruntée à cocktail. Donc c'est le fait d'imiter un cocktail, mais sans alcool.
Commentaire de Thierry Debeur
En ces temps de fêtes de fin d'année qui arrivent à grands pas, on en profite pour commencer nos sympathiques réunions avec nos amis, nos compagnons de travail, ceux et celles avec qui nous passons du temps. Le problème c'est l'alcool. C'est lui qui nous gâche la vie s'il arrivait malheur à la suite d'une réunion ou d'un party de bureau. Alors voici une solution apportée par ce livre de recette de cocktails sans alcool proposé par Maxime Boivin. Dans le fond, ce livre devrait être subventionné par Éduc'Alcool.
Moktail est issu d'un mot anglais qui vient du verbe mock qui signifie imiter. La finale tail a été empruntée à cocktail. Donc c'est le fait d'imiter un cocktail, mais sans alcool. On remplace alors l'alcool par des jus de fruit ou des sirops.
L'auteur, Maxime Boivin, est un mixologue bien connu pour ses participations et chroniques à Salut Bonjour, Ricardo, Sucré Salé et Ça fini bien la semaine. Il nous propose non seulement quarante recettes de cocktails sans alcools, mais aussi une vingtaine de sirops et sodas. Et en prime, il nous dévoile ses secrets afin que nous puissions à créer nos propres recettes.
Moktails
Recettes sans alcool et sirops maison
Par Maxime Boivin aux Éditions de l'Homme. 32,95$ en librairie
(Format numérique disponible)