Vous êtes ici: Nouvelle
  

Une nouvelle bûche Signature pour les 30 ans de Première Moisson

Dec 15, 2022

 Bûche Signature aux agrumes accompagnée des rennes du père Noël

 

Cette année, pour nous régaler au repas festif de Noël, nous avons jeté notre dévolu sur la nouvelle bûche Signature aux agrumes. Elle est dorée comme une mandarine.

 

Par Huguette Béraud

Photos Debeur 2022

 

Nous adorons aller dans une bonne pâtisserie pour nos achats de Noël et plus particulièrement chez Première Moisson. Dès la deuxième semaine de décembre, c’est magique !  La boutique ressemble à l’antre du père Noël(*). L’activité est bourdonnante. Tels des lutins, les employés s’activent, courent partout pour servir les clients. Le décor est magnifique, on a envie de tout acheter. Cela ne nous fait rien d’attendre notre tour, au contraire, cela nous laisse le temps de nous extasier et de trouver le cadeau à faire. Tout est joli, coloré et gourmand. Les pains, les gâteaux, les bûches, les chocolats, les mets préparés, les pâtés, le foie gras, magrets de canard, tourtières, boulettes, feuilletés, etc.

 

Les petits gâteaux individuels sont travaillés comme des bijoux, les sujets en chocolat enrubannés, remplissent les tables, ils nous tendent les bras et notre estomac saute de joie.

 

Revenons à notre bûche Signature aux agrumes. Présentant des saveurs inhabituelles, elle est délicieuse, rafraîchissante avec une texture légère. Je vous livre sa description : sablé breton au pain d’épices, fait de farine de riz, recouvert d’un confit à l’orange sanguine, au pamplemousse et au citron, d’une mousse aérienne au citron habillée d’un glaçage aux agrumes couleur de mandarine.

 

Comme à son habitude, Première Moisson versera 20$, par bûche vendue, au Club des petits déjeuners qui rejoint plus de 70 000 enfants chaque jour au Québec.

 

(*) Père Noël : savez-vous qu’en 2020, le ministre canadien de la Citoyenneté et de l’Immigration a affirmé lui avoir remis son certificat de citoyenneté ?

 

 

Boulangerie Première Moisson

premieremoisson.com puis allez à Brochure des fêtes « Trente ans de fêtes gourmandes » ou cliquez ICI

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus