Vous êtes ici: Nouvelle
  

La Petite Italie se sucre le bec en fin de semaine

Mar 17, 2023


 

Le printemps est à nos portes et la Société de Développement Commercial (SDC) de la Petite Italie tient à rappeler qu’il est important de sortir en fin de semaine et prendre sa dose de sucre !

 

Communiqué par Stéphanie Culakowa

[email protected]

Agence RuGicomm

 

Les habitants du quartier et visiteurs auront de belles occasions de rendre visite aux commerçants du quartier.  Tout d’abord le samedi 18 mars aura lieu au Marché Jean Talon, le Temps des sucres. De plus, la Fête de la Saint-Joseph (San Giuseppe) chère à l’Italie - et à nos estomacs - se célèbre le dimanche 19 mars. Pour cette occasion les fameux zeppole, ces beignets typiques seront disponibles dans les pâtisseries et chez GEMA.

 

Samedi 18 mars : Les Sucres au Marché Jean-Talon

 

Ce samedi 18 mars, à partir de 10h, les amoureux de l’érable sont attendus au Marché pour « Les Sucres au Marché Jean-Talon ». Ce sera l’occasion de découvrir des produits coup de cœur tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du marché au sein d’un parcours allant des classiques tire sur neige, beignes et soupe aux pois, aux nouvelles découvertes comme des saucisses grillées sur bâton, de boissons alcoolisées, en passant par la dégustation de réduit à l’érable. Une ambiance chaleureuse avec des animations variées (chant de chorales, DJ, contes, jeux gonflables), afin que les visiteurs puissent profiter d’une buvette et d’un aménagement extérieur et réchauffé.

 

Plus de détails sur l’horaire sur Facebook

 

Zeppole pour la Saint-Joseph, le dimanche 19 mars

 

Le printemps s’en vient, c’est l’époque des délicieux zeppole, ces fameux petits choux à la crème typiquement italiens, frit ou bien cuit au four. Traditionnellement préparées et consommées pour la Festa di San Giuseppe (fête de la Saint Joseph), célébrée chaque 19 mars, ces pâtisseries fourrées à la ricotta et garnies d’une cerise amarena se dégustent en toute saison. Au sein de la SDC Petite Italie, on retrouve les zeppole (aux diverses saveurs) dans les réputées pâtisseries : Alati-Caserta, Café San GennaroParma Café et la pâtisserie Saint-Martin


Aussi à partir de 10h, le dimanche 19 mars, il sera possible de passer chercher ses zeppole au GEMA, sur le principe de premier arrivé, premier servi (5$ à l’unité, 30$ pour 6). Cette production exceptionnelle par les équipes de Stefano Faita et Michele Forgione peut être dégustée avec un bon café !

 

À propos de la SDC de la Petite Italie


Fondée en 2009, la Société de développement commercial (SDC) de la Petite Italie est un OBNL regroupant les commerçants et les professionnels de la Petite Italie et du Marché Jean-Talon. Sa principale mission est d’assurer la vitalité, la prospérité et le rayonnement du quartier et de ses commerces. Pour atteindre son objectif d’être Le Quartier Gourmand de Montréal, la SDC déploie d’importants moyens marketing et organise une série de rendez-vous culturels, culinaires et festifs afin d’attirer les citoyens et travailleurs de Montréal, ainsi que les touristes internationaux sur son secteur.

 

Source:

SDC Petite-Italie 

Sam Malo

514 442-6705 | [email protected]

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus