Vous êtes ici: Nouvelle
  

Orgie de chocolat chez Première Moisson, et bien plus...

Apr 6, 2023


 

Pâques nous apporte des moments de prières par son côté liturgique, mais aussi des réjouissances gourmandes réunissant la famille autour de la table. Le sucre, le chocolat, les gâteaux séduisent les petits et les grands.

 

Par Huguette Béraud

Photos ©2023 Debeur

 

Les boutiques Première Moisson s’en donne à cœur joie pour nous offrir une fête de Pâques fruitée, chocolatée et colorée. Les chocolatiers et pâtissiers nous offrent des créations inspirées du monde imaginaire de Walt Disney, tout en proposant des sujets traditionnels en chocolat : cocottes, lapins, cloches, et les œufs qui rappellent la fameuse chasse aux œufs de Pâques en chocolat tant appréciée des enfants et de leurs parents.

 

Commençons par les gâteaux

 

Nid abricot et romarin, 8 pers.

Un sablé breton fait de farine de riz, recouvert d’une crème au citron, l’intérieur est garni d’une compotée d’abricots et romarin et d’une mousse au yogourt. Le tout agrémenté d’un glaçage à l’abricot. Délicieux, léger comme une plume, une pointe de citron, la douceur de l’abricot à peine parfumé de romarin. Beaucoup de fraîcheur. Il a toutes les qualités pour clore un repas consistant, tellement il est aérien.

 

Les individuels

 

Cachette amande et fraises, 1 pers.

Composé d’un biscuit à la crème d’amande, garni avec confiture de fraises du Québec et d’une ganache montée aux fraises. Séduisant par l’équilibre des saveurs. Une belle plénitude.

 

Cachette choco-praliné, 1 pers.

Biscuit à la crème d’amande, garni de praliné maison à l’ancienne, fait d’amandes et de noisettes, et d’une ganache montée au chocolat au lait. Quelle belle réussite, tout en finesse !

 

Lapin choco-caramel, 1 pers.

Viennois au chocolat recouvert d’un crémeux au caramel parsemé de crumble au chocolat, d’une bavaroise au chocolat au lait, d’un glaçage au chocolat au lait. Le tout agrémenté d’une ganache montée au chocolat blanc. Plus consistant, il ravira les gourmands de chocolat. Il aura surtout du succès auprès des enfants. Il représente un petit lapin qui a plongé sa tête au cœur du gâteau.

 

Ces quatre gâteaux sont à consommer frais à la sortie du réfrigérateur. Toutes les décorations sont comestibles.

 

Sujets en chocolat

 

Madame la poule, 320 g

Lapin aux grandes oreilles, 240 g

Ces deux sujets sont présentés en 2 versions: chocolat au lait belge et chocolat noir 70% pure origine.

 

Poule dodue, 80 g

En 3 saveurs: chocolat au lait belge, chocolat noir 70% pure origine et chocolat blanc.

 

Six minipoulettes, 115 g

En farandole de six, 2 de chaque saveur.


Sept œufs miniatures garnis, 115 g

En 4 saveurs: noir, au lait, à la fraise et blanc. En plus, ils sont fourrés d’un petit œuf en chocolat.

 

Ces chocolats, confectionnés par un maître chocolatier québécois, sont vraiment très savoureux, toujours aussi fins et délicats. Les fèves de cacao utilisées dans la production des chocolats sont d’origine durable. De plus, Première Moisson est associée à un fournisseur partenaire de la fondation Cocoa Horizons pour le chocolat au lait et son chocolat noir a la certification Rainforest Alliance.

 

Si vous ne trouvez pas le gâteau ou sujet convoité, le site internet Première Moisson vous dira dans quelle autre succursale le trouver. Pratique !

 

www.premieremoisson.com

Les 20 adresses Première Moisson

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus