Vous êtes ici: Nouvelle
  

Campagne majeure « Ensemble, alimentons la vie »

May 8, 2024

 

Stéphane Boismenu, Directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Hubert, Dany Hétu. Directeur général de Moisson Rive-Sud & Guy Cormier, Président et chef de la direction du Mouvement Desjardins

 

Le Mouvement Desjardins octroie plus de 940 000 $ à

Moisson Rive-Sud pour son carrefour de l’aide alimentaire.

 

Texte et photo communiqué par Sarah-Maud Montpetit, Moisson Rive-Sud

 

Boucherville, le 8 mai 2024 — Afin de répondre aux besoins grandissants de la population de la Montérégie dans la situation économique actuelle, le Mouvement Desjardins octroie plus de 940 000 $ à Moisson Rive-Sud pour son projet de carrefour de l’aide alimentaire. Le nouvel établissement triplera l’espace de stockage de l’organisme et lui permettra d’offrir aux personnes les plus vulnérables un écosystème de sécurité alimentaire robuste, efficient et innovant.

 

Cet investissement qui découle du Fonds d’aide au développement du milieu des caisses Desjardins de la Montérégie et du Fonds du Grand Mouvement est réalisé dans le cadre de la campagne majeure « Ensemble, alimentons la vie ».

 

« Chez Desjardins, nous sommes convaincus que l’accès à une alimentation saine et de qualité est un droit fondamental. C’est donc avec fierté que nous soutenons l’expansion du carrefour de l’aide alimentaire de Moisson Rive-Sud grâce à une contribution totale de 943 000 $ provenant du Fonds du Grand Mouvement et du Fonds d’aide au développement du milieu des caisses locales. Face aux défis socioéconomiques actuels et à la hausse des demandes d’assistance, nous sommes persuadés que cette initiative ambitieuse contribuera à réduire l’insécurité alimentaire des personnes qui en bénéficieront », a déclaré Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

 

« Nous sommes immensément reconnaissants de l’investissement du Mouvement Desjardins dans notre projet. C’est grâce à l’implication de grands partenaires que nous sommes en mesure de soutenir les personnes en situation d’insécurité alimentaire. La présence de monsieur Stéphane Boismenu dans notre cabinet de campagne est un élément clé du succès de notre partenariat. Nous sommes inspirés par son engagement sincère et généreux qui contribuera à alimenter la vie des bénéficiaires de nos 153 organismes membres de la Montérégie », a déclaré Dany Hétu, directeur général de Moisson Rive-Sud.

 

Rappelons-nous que mensuellement, Moisson Rive-Sud soutient plus de 80 300 personnes, et ce, grâce à un réseau rassemblant plus de 150 organismes et écoles. La banque alimentaire récupère et distribue plus de 55 M$ de denrées annuellement, soit l’équivalent de 4,5 millions de kilogrammes de produits alimentaires. Le bâtiment utilisé actuellement est arrivé à sa pleine capacité et aucun agrandissement n’est possible. À la suite de plusieurs études menées avec des consultants externes, l’organisme a décidé d’acquérir un terrain et de construire le carrefour afin de répondre convenablement à toutes les demandes courantes et à celles à venir.

Ensemble, alimentons la vie!

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus