Vous êtes ici: Nouvelle
  

Sherbrooke t’en bouche un coin, et un vrai !

Jul 7, 2024


 

En juin dernier, le marché de la gare de Sherbrooke s’est métamorphosé en paradis des « foodies » pour la 3ème édition du Festival « Sherbrooke t’en bouche un coin », STEBUC pour les intimes.  

 

Par Benoit Larocque et Jean-François Mongeau, amateurs de goût

 

Ce festival est devenu un incontournable en Estrie pour les restaurants, microbrasseries et boutiques alimentaires. Si la météo est clémente, c'est une sortie idéale, que vous soyez un fin gourmet ou une famille en quête de découvertes.

 

STEBUC, ce n'est pas seulement de la nourriture et des boissons ! , vous pouvez aussi assister à un laboratoire culinaire, faire une dégustation de vin, se reposer, suivre quelques cours de cuisine et autres activités, le tout, gratuitement tout en profitant du plein air.  

 

Cette année, nous avons été impressionnés par la multitude de kiosques de dégustation, proposant des bouchées délicieuses à des prix très raisonnables, entre 3$ et 6$. Voici quelques-unes de nos découvertes :

 

Westley (westley.co/collections/resto) nous a accueillis avec un tartare de pétoncles à la pomme verte, gelée de la passion, miel et aneth. Un délice frais et raffiné.

 

Taverne Alexandre (tavernealexandre.com) offrait son célèbre Smoked Meat, une viande fumée qui fond littéralement dans la bouche.

 

Komo Ramen (bistrokoboramen.ca) proposait de savoureuses brochettes accompagnées d'une sauce épicée avec un jaune d'œuf.

 

Folies sucrées (folie-sucree.square.site) nous a régalés avec leurs sauces à l'érable, notamment la Bar-Bec Bourbon, un vrai bonheur pour les papilles.

 

Dumpling Fusion (dumplingfusion.ca) nous a emmenés en voyage avec des dumplings coréens, indiens et mexicains. Leur passion était palpable.

 

Le fumoir Dickey’s (dickeys.com/ca/fr-ca/locations/Québec) offrait de délicieux burgers. Et pour ceux qui visitent leur restaurant, une variété de produits fumés vous attend.

 

Enyo Bouchées africaines (enyonougat) proposait des torsades d’épices, parfaites à déguster telles quelles ou pour relever vos plats préférés.

 

Côté boissons, Frank & Tea (frankntea.com) offrait des thés perlés. Nous avons adoré leurs "Bubble teas", mais aussi leurs créations plus crémeuses, des petites perles qui éclatent de saveur en bouche. Nous avons également échangé avec les représentants de la distillerie Cherry River (cherryriver.ca), qui présentaient deux gins populaires. Leurs produits sont disponibles dans la région, notamment dans leur boutique installée dans une ancienne église.

 

STEBUC (stebuc.com) , c'est l'occasion de découvrir les meilleurs artisans de l'Estrie. Alors, notez bien la date de l'année prochaine dans vos agendas, vos papilles vous remercieront.

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus