Vous êtes ici: Nouvelle
  

Café LE A BAR, une formule originale!

Jul 9, 2012

 

Jean-Sébastien Pineault et son employée (Photo Debeur)

 

Café LE A BAR

 

BYOF, traduction : Bring your own food (apportez votre nourriture). Cette formule existait déjà à New York. Elle a pourtant le mérite d’être tout à fait originale au Québec. Le propriétaire du A Bar, Jean-Sébastien Pineault, nous explique que si plusieurs restaurants proposent d’apporter son vin, lui, suggère plutôt d’apporter sa nourriture. Mais c’est lui qui fournira la boisson. Outre quelques bières québécoises et étrangères, il propose quelques bonnes bouteilles de vin ainsi que du vin au verre. Du vin de bonne qualité et à prix abordable. «C’est un petit café de quartier, dit-il, je veux en conserver le caractère familial et convivial». Il confectionne aussi quelques cocktails sympa.

 

À un coin de rue plus à l’ouest, au 115 rue Rachel Est, on peut acheter des portions de poulet façon portugaise chez Romados, une autre institution célèbre du plateau, et les déguster chez A Bar avec une bonne bière bien fraîche ou un verre de vin blanc sec.

 

On peut aussi y organiser des réunions amicales avec le service traiteur de son choix et même y faire venir un orchestre. Mais attention, l’endroit n’est pas très grand. Le décor est simple, propre et sans prétention. Le dessus du comptoir ainsi que ceux des tables sont faits de planchers, de bois laminés des wagons du CN des années 1950, revalorisés par un traitement adéquat.

 

Pourquoi Le A Bar?  «Lorsque j’ai créé ce commerce, explique Jean-Sébastien, il y avait là une grande lettre «A» en forme de sculpture. D’où le nom du A du bar ou Le A Bar.» Facile à retenir, non?

 

Le A Bar

213, rue Rachel Est, Montréal | 514-439-2669  D

 

Photo de droite : nouvelle façon de draguer via des téléphones intelligents sur la terrasse du A Bar. À droite, on reconnaît Charles-Henri Debeur, notre fameux photographe, qui fêtait son anniversaire de naissance avec quelques amis, ce jour-là (Photo Debeur)

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus