Vous êtes ici: Nouvelle
  

Le Lili, une pâtisserie qui marque le 20e anniversaire de Première Moisson

Sep 26, 2012

 


Le Lili, une création pâtissière inspirée des plaisirs gourmands de Liliane Colpron 

 

Communiqué

 

Liliane Colpron, cofondatrice des boulangeries Première Moisson, a eu l’heureuse idée de revisiter ses plus beaux souvenirs gourmands pour offrir aux clients de la maison une nouvelle pâtisserie aussi originale qu’exquise. Le Lili, créé par le réputé chef pâtissier de Première Moisson, Thomas Schneider, se déguste comme la petite madeleine de Proust, avec la joie retrouvée des premières découvertes gustatives !

 

Le Lili, qui porte le surnom attribué affectueusement à Mme Colpron par ses petits-enfants, sera offert dès octobre dans toutes les boulangeries et comptoirs Première Moisson de la grande région de Montréal.

 

Le Lili : la petite histoire

 

Un simple parfum, un goût, une odeur, et c’est tout le monde de l’enfance qui renaît ! Le Lili marie les ingrédients qui ont fait les délices de Mme Colpron lorsqu’elle était enfant à d’autres saveurs auxquelles elle a succombé au fil du temps et de ses voyages. 

 

Ce gâteau au bon goût du terroir, préparé avec les meilleurs ingrédients, se compose de quatre rangées de biscuits Joconde à base de kamut, de miel et d’huile d’olive, garnis d’une ganache au chocolat noir 64 % Michel Cluizel, d’une gelée de fraise et citron vert et d’un croustillant praliné. Pour couronner le tout, une confiture de framboises sur laquelle le chef a délicatement posé une plaque de chocolat et des framboises.

 

Cette création est née d’un travail complice entre le chef pâtissier Thomas Schneider et Mme Colpron, qui lui a dévoilé ses péchés mignons et ses douceurs favorites. Son penchant avoué pour le chocolat, à la condition bien sûr qu’il soit le plus pur possible! Les fraises et les framboises de la ferme familiale, dégustées le plus souvent avec de la crème fraîche. Le miel qu’elle affectionne depuis sa tendre enfance. Les produits de boulangerie au naturel et les grains anciens, avec une préférence pour le kamut qui donne au gâteau une texture incomparable. L’huile d’olive, un produit pour lequel elle cultive une vraie passion nourrie par de fréquents voyages dans les pays méditerranéens. 

 

Tous ces ingrédients sont réunis dans Le Lili, une pâtisserie mémorable qui marque le 20e anniversaire de Première Moisson, fondée en 1992. Un gâteau riche en histoire, festif, créé avec toute la passion qui anime les artisans de cette maison depuis sa fondation.

 

Offert en format individuel (3,50 $) et en version pour 6 à 8 convives (25,95 $), le gâteau Le Lili sera en vente d’octobre 2012 à avril 2013 dans toutes les boulangeries de la chaîne. 

 

Voir aussi Tout sur le pain avec Première Moisson  D


Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus