Vous êtes ici: Nouvelle
  

La Québécoise Véronique Rivest a remporté le titre de «Meilleur sommelier des Amériques»

Oct 23, 2012

 

En direct du Brésil

 

Mardi 23 octobre - 1er jour

 

Véronique Rivest, récemment lauréate du titre de Meilleur sommelier du Canada Inniskillin, est en ce moment même au Brésil avec l'équipe canadienne, pour le concours du Meilleur Sommelier des Amériques.

 

Martin Ayotte, juge, directeur des opérations pour l'ACSP* et correspondant pour debeur.com, nous communique les informations en direct du Brésil. Les résultats seront diffusés mercredi soir vers 21h. En attendant, suivez ses nouvelles qu'il nous envoie en temps réel, ci-dessous.

 

Programme de la compétition

 

Mardi 23 octobre

9h à 11h Examen écrit

15h à 17h Examen pratique

Mercredi 24 octobre

17h à 21h Finales et résultats    

 

* ACSP: Association canadienne

des sommeliers professionnels.

 

Photo des finalistes prise cet après midi par

Martin Ayotte (Véronique Rivest est au centre)


Mercredi 24 octobre - 2e jour


À 18H, LA QUÉBÉCOISE VÉRONIQUE RIVEST, REMPORTE LE TITRE DE «MEILLEUR SOMMELIER DES AMÉRIQUES».


Le concours du meilleur sommelier des Amériques vient de se terminer à Bento Gonçalvez au Brésil et c’est Véronique Rivest  du Canada qui est la grande gagnante des Amériques.

 

Elle a devancé Ian Caube des États-Unis et Thiago Locatelli du Brésil dans une finale à trois devant public à Bento Gonçalves au Brésil.

 

C’est l’Association Canadienne des Sommeliers Professionnels (ACSP) qui organisait la participation de deux candidats canadiens lors de cette compétition. Les 2 sommeliers sélectionnés pour représenter le Canada étaient les meilleurs candidats d’une compétition nationale qui à eu lieu à Halifax le 18 septembre 2012. Véronique Rivest avait alors obtenu le titre de meilleure sommelière du Canada et Will Predhomme de Toronto était arrivé en deuxième position.

 

Au total, 19 candidats de 9 pays différents se sont affronté : Le Canada, États-Unis, Mexique, Argentine, Uruguay, Venezuela, Chili, Pérou et Brésil.

 

Félicitation à Véronique.

 

Martin Ayotte

 

 

Lire le communiqué de presse de Lise Raymond

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus