Vous êtes ici: Nouvelle
  

Dégustation de vins

Nov 9, 2012

 

Charles Salvas, ambassadeur de marque Ricard, Alfredo del Rio Aisa, Ambassadeur des vins d'Espagne, Frederico Lleonart, Ambassadeur des vins Graffigna d'Argentine, Patrick Materman oenologue et maître de chais Stoneleigh de Nouvelle-Zélande, Jean-Philippe Gauthier, Ambassadeur d'Absolut vodka et Stéphane Joyal, rprésentant Corby (Photo Debeur)

 

Nous avons été invités par l’agence de représentation en vins Corby Pernod Ricard au restaurant L’Atelier d’Argentine ( Debeur), pour déguster des vins d’Argentine, de Nouvelle-Zélande et d’Espagne

 

Par Huguette Béraud

 

Le restaurant l’Atelier d’Argentine, installé dans le Vieux-Montréal à la place de DNA, est né du rêve de son propriétaire d’offrir à Montréal un restaurant argentin imprégné de la culture de Buenos Aires. Bien entendu le bœuf est à l’honneur ainsi que d’autres mets reflétant l’influence des diverses origines peuplant ce pays.

 

En compagnie du maître de chai de la maison argentine Graffigna, des ambassadeurs des vins Stoneleigh et Campo Viejo nous avons dégusté plusieurs de leurs produits (de 13$ à 18$) en accord parfait avec les mets servis.

 

Voici quelques commentaires:

 

Graffigna Centenario Pinot Grigio 2011 +11557445 - 13.95$. Il séduit par son élégance et sa légèreté aromatique de pêche, d’abricot. Exquis, subtil, jeune, raffiné. Bien indiqué à la place d’un apéritif.

 

Stoneleigh Sauvignon Blanc 2011 +10276342 - 17.75$. au nez exubérant, fruité, alcalin, fruits exotiques (pamplemousse rose et fruit de la passion), abricot, muscat. Un vin bavard, passionnant, qui se mariait avec finesse avec un risotto à la courge, fromage de chèvre et tomate confite.

 

Campo Viejo Crianza 2008 +11462446 - 14,95$. Un vin écologique de toute beauté présentant une bonne balance sucre acidité. Fruit, cacao, cerise, prune, un petit peu de fraise, de vanille et de noix de coco. Servi avec une truite fumée, fenouil mariné, confiture de tomate.

 

Graffigna Centenario Shiraz  2010 +11675505 - 12.45$. des épices franches, des tanins qui font disparaître le gras, une très forte concentration, à la fois intense et élégante. Dégusté avec une côtelette d’agneau, fondante, et ail fumé, crumble de fromage bleu. Une belle réussite.

 

Graffigna Centenario Malbec 2010 +11557453 - 13,95$. servi avec une bavette grillée, pomme de terre ciselée (nury), salade de maïs et romarin, il donnait toute l’ampleur de ses tanins bien fondus. Présence de poivre, de grillé, avec un peu de mûres et de vanille.

 

À ces prix-là, on ne saurait s’en passer!  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus