Vous êtes ici: Nouvelle
  

Respectez les niveaux de consommation à faible risque 2 • 3 • 4 • 0

Dec 29, 2012

 

 

Quelques heures de plaisir et une seconde d'inattention pour une vie gâchée

 

Les recherches scientifiques sont claires: les femmes devraient limiter leur consommation d’alcool à 2 verres par jour et à 10 par semaine. Pour les hommes, la limite est de 3 verres par jour et de 15 par semaine.

 

Équivalence d'un «verre standard»

 

Il y a autant d’alcool dans un verre de bière (340 ml / 12 oz à 5 % d’alcool) que dans un verre de vin (140 ml / 5 oz à 12 % d’alcool) que dans un verre de vin fortifié (85 ml / 3 oz à 20 % d’alcool) ou que dans un verre de spiritueux (45 ml / 1,5 oz à 40 % d’alcool). C’est ce qu’on appelle une consommation ou un verre standard.

 

Quant au cidre, aux liqueurs à base de malt et aux boissons prémélangées, qui se boivent généralement, mais pas toujours, dans un verre de 140 ml / 5 oz, il faut tenir compte du pourcentage d’alcool indiqué sur la bouteille, qui varie de 2,5 % à 20 %.

 

Limite de consommation pour les femmes et les hommes

 

Les recherches scientifiques sont claires: les femmes devraient limiter leur consommation d’alcool à 2 verres par jour et à 10 par semaine. Pour les hommes, la limite est de 3 verres par jour et de 15 par semaine. À l’occasion, les femmes s’en permettront 3, les hommes 4. Et tous devraient s’abstenir de consommer au moins une journée par semaine.

Pour en savoir davantage : www.educalcool.qc.ca/2340

 

Calculez votre taux d'alcoolémie

 

Pour avoir une bonne idée de l’évolution de l’alcool dans votre sang, rendez-vous sur le site d’Éduc’alcool. Vous y trouverez un calculateur d’alcoolémie qui illustre l’effet de l’alcool que vous consommez en une soirée sur votre capacité de conduire. Et si vous avez un iPhone ou un téléphone Android, vous pouvez télécharger sans frais l’application Calculateur d’alcoolémie Éduc’alcool sur App Store ou Android Market. Il vous suivra dans votre consommation tout au long de la soirée.

 

Source et rédaction: Éduc'Alcool

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus