Vous êtes ici: Nouvelle
  

Lancement du livre «Recettes gourmandes» aujourd'hui à Montréal

Nov 5, 2013

 

Louise Labrèche, Jacqueline Lagacé, Louise Côté, Jocelyna Dubuc (Photo Debeur)

 

Un nouvel art de vivre en santé!

 

Recettes gourmandes

contre la douleur chronique

Par Jacqueline Lagacé, Ph. D., chez Fides, 32,95$

Avec la collaboration de Louise Labrèche, Louise Côté et les chefs Kévin Bélisle et Jean-Marc Enderlin du Spa Eastman

 

Une belle association entre le Spa Eastman et Jacqueline Lagacé, Ph. D.

 

Enfin, une cuisine santé qui a du goût, fini la cuisine pour malade. Des produits vrais, des produits sains, des céréales, des produits oubliés, méconnus ou inconnus, un bon chef est capable de cuisiner bon et sain, peu importe le problème. C'est ce que ce livre de cuisine hypotoxique prouve. C'est ce que Jocelyna Dubuc, pdg du Spa Eastman, Jacqueline Lagacé, Ph. D., ses coauteures Louise Labrèche, Louise Côté et les deux chefs du Spa Eastman Kévin Bélisle et Jean-Marc Enderlin démontrent. Ce livre de recettes est né de la visite de madame Lagacé au spa. Elle voulait goûter tous les plats en format bouchée! Ouf! L'expérience a été tellement concluante, l'entente si parfaite, qu'il fallait un écrin à ces bijoux de gourmandise santé. Voici donc 260 recettes de l'entrée au dessert, en passant par le pain, le petit déjeuner et les aliments crus.

Thon albacore en ceviche tahitien au lait de coco

servi dans un citron lime évidé (Photo Debeur)

 

Un nouvel art de vivre en santé

 

Lors du cocktail du lancement du livre, au spa de Montréal, au 16e étage du 666, rue Sherbrooke, nous avons dégusté une dizaine de bouchées des Recettes gourmandes contre la douleur chronique, qui sont servies au restaurant du spa des Cantons-de-l'Est, c'était artistiquement présenté et délicieux. Mais cela demande de revoir sa façon de manger puisqu'il n'y a pas de sauce, pas de gluten. Les chefs sont pleins de talent, les auteures remplies d'enthousiasme et madame Dubuc heureuse d'avoir trouvé une voie claire et profitable pour la santé de ses clients.

 

Par contre, il me semble que le titre du livre prête à confusion, car si vous souffrez et avez des douleurs, ce ne sont pas ces recettes qui vont vous enlever les douleurs, elles n'agissent pas comme un médicament. Cependant, elles vont vous apporter une meilleure vie, car vous allez avoir une alimentation plus saine. Celle-ci apporte un corps sain, donc un esprit sain.

Potage cru de poivron, carotte, avocat

et citronnelle (Photo Debeur)

 

Dans les annexes 1 et 2 à la fin de l'ouvrage, Jacqueline Lagacé prend position contre les OGM, les pesticides et herbicides (Roundup) et dénonce leur influence sur le développement des maladies d'inflammation chronique. Ces maladies sont favorisée par une alimentation transformée par l'industrie agroalimentaire qui ne vise que son profit au détriment de notre santé. «Continuer d'affirmer que les OGM et les pesticides les plus utilisés actuellement ne comportent aucun danger à moyen et long terme pour la santé et l'environnement est faire preuve d'aveuglement.»

Pour plus de précisions, lire l'article «Que savons-nous à ce jour des dangers potentiels des OGM...» sur jacquelinelagace.net.    D



Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus