Impasto, le restaurant de Stefano Faita
Côté assiette j'ai été déçu, vraiment, je m'attendais à me régaler de plats italiens goûteux, véritables...
Par Thierry Debeur
Stefano Faita, auteur de livres de recettes de cuisine, animateur télévision, est chef propriétaire du restaurant Impasto. On le trouve très sympathique, moi le premier. J'étais curieux de connaître son nouveau restaurant sur la rue Dante, installé sur le même croisement de rues que le magasin de ses parents la Quincaillerie Dante. En diagonale en fait.
Le décor est moderne, jeune, sympathique comme lui. La cuisine est dans la salle, trois cuisiniers y travaillent. Ce soir-là le restaurant était bourré de monde, bruyant, animé et convivial. Le service fut bien fait et très aimable.
Par contre coté assiette j'ai été déçu, vraiment, je m'attendais à me régaler de plats italiens goûteux, véritables... Tout d'abord, Stefano n'était pas aux fourneaux, d'ailleurs il n'était pas là du tout. Mais, j'ai quand même payé le même prix que s'il avait été là. C'était une cuisine familiale, les produits sont frais, faits maison pour la plupart, mais le résultat très ordinaire, beaucoup de sauce, de jus et de gras, pas de raffinement, inégal dans les assaisonnements, souvent trop salé, décevant! Certains plats sont bons comme le tiramisu (mais j'en ai mangé de meilleur) voire très bons comme les gnocchis à la courge et ordinaire comme le veau panné caoutchouteux. On pourrait dire, en général, une cuisine bonne mais sans plus, d'où ma note pour la cuisine. Je m'attendais à mieux, compte tenu de la réputation du propriétaire d'une part et de la prétention qu'on a d'y donner des cours de cuisine deux fois par semaine, d'autre part. En fait, le plaisir n'était pas là. Et puis c'est un peu cher. Comptez payer environ 65$ par personne TTC, service compris.
Y retourner? Probablement pas!
Impasto cuisine italienne
C: 12 - S: 15 - D: 14 - Note générale pondérée: 13,3/20
48, rue Dante, Montréal | 514-508-6508
Ouvert du mardi au samedi de 17h à 23h, Jeudi et vendredi de 11h30 à 14h. D