Vous êtes ici: Nouvelle
  

Par compassion pour la communauté de L'Isle-Verte, le Guide Debeur ne publiera pas de nouvelles gastronomiques aujourd’hui.

Jan 24, 2014

 

Crédit photo: Jacques Boissinot/La Presse canadienne

 

Nous désirons nous associer à la douleur qui frappe les habitants de L'Isle-Verte

 

Nous voulons leur témoigner notre affliction, envoyer un message d’amour aux parents et aux proches des victimes, saluer et encourager les personnes qui vont devoir sortir de leur linceul de glace les victimes innocentes de la Résidence du Havre pour personnes âgées.

 

Joindre nos prières à tous ceux au Québec qui sont touchés par cette catastrophe. Ouvrir notre page à tous ceux qui voudraient envoyer un message de réconfort comme l’a fait Chloé Sainte-Marie.

 

«Cette île, c'est un refuge, c'est un continent. C'est là où je veux mourir. Ces gens dans la résidence, ce sont tous des gens que je connais, ce sont les amis de Gilles Carle, ce sont mes amis.»

Chloé Sainte-Marie, chanteuse et comédienne

 

Chloé Sainte-Marie a spontanément écrit un merveilleux poème intitulé Cette nuit la tragédie de L'Isle-Verte

 

Puisse cette épreuve attirer l’attention sur la fragilité des mesures préventives d’incendie. Toute résidence publique ou privée recevant des personnes âgées devrait être équipée de coupe-feu et de gicleurs. Les sections de personnes mobiles ou non sont-elles justifiées ? En écoutant le témoignage des survivants et en se basant sur le «gros bon sens», il apparaît qu’à partir d’un âge vénérable on devrait considérer que ces personnes ne peuvent pas courir, ou se déplacer rapidement, en cas de sinistre. Sans doute pourrait-on aussi réserver les chambres du rez-de-chaussée à celles qui ont le plus de difficulté.

 

Consternés par cette catastrophe, nous voulons nous associer à l'élan de solidarité nationale, en exprimant toutes nos sympathies et notre soutien à la communauté de L'Isle-Verte.

L'équipe du Guide Debeur  D



Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus