Vous êtes ici: Nouvelle
  

Cette année à la Saint-Valentin, troquez le rouge pour le bleu!

Jan 31, 2014

 

 

Le bleuet sauvage du Québec, votre allié gourmand pour une journée remplie de charme

 

Communiqué

 

Pour vous accompagner dans la création d’un menu gourmand, voici trois recettes qui sortent de l’ordinaire, inspirées par les bleuets sauvages du Québec.

 

Parce qu’il n’y a rien de mieux que de partager un repas cuisiné avec amour pour passer une soirée des plus agréables, épatez l’être aimé grâce à un délicieux festin teinté de bleu. Passez en mode séduction en débutant votre soirée par une fraîche entrée de bruschetta avec tomates et bleuets sauvages du Québec (photo de droite), parfaites pour ouvrir l’appétit lors de l’apéro.

 

Au moment de passer à table, servez à votre douce moitié un savoureux filet de bœuf bouilli rehaussé d’une  sauce aux bleuets sauvages du Québec et raifort (photo de gauche), votre flamme n’en sera que ravivée!

 

Pour les petits Valentins

 

Invitez les enfants à se joindre à vous en cuisine, afin de concocter de gourmandes  bouchées de gâteau aux bleuets sauvages du Québec sur bâtonnets (photo du bas à droite). En plus d’avoir beaucoup de plaisir à les préparer, ils pourront par la suite les offrir à leurs camarades de classe en cette fête de l’amour et de l’amitié.

 

Vous trouverez ci-joint ces trois recettes exquises à base de bleuets sauvages du Québec réunissant couleurs, textures et saveurs. Témoignez votre amour à vos proches en leur servant ces délices, ils seront charmés!

 

Bruschetta avec tomates et bleuets sauvages du Québec

Filet de bœuf bouilli, sauce aux bleuets sauvages du Québec et raifort

Bouchées de gâteau aux bleuets sauvages du Québec sur bâtonnets

 

Visitez le tout nouveau site web du Syndicat des producteurs de bleuets du Québec au perlebleue.ca pour obtenir d’autres délicieuses recettes à base de cette petite perle bleue et mieux connaître l’univers des bleuets sauvages du Québec.

 

Joyeuse Saint-Valentin!

 

Bridget Ann Peterson

 

Source : Association des bleuets sauvages de l’Amérique du Nord  D



Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus