Vous êtes ici: Nouvelle
  

Restaurant de glace Pommery

Jan 18, 2012

Salle à manger dy Restaurant de glace Pommery (Photo Debeur)

Restaurant de glace Pommery
Village des neiges
**
cuisine française
15,3/20
C: 16 – D: 15 – S: 14
Parc Jean-Drapeau
130, ch. du Tour-de-l’Isle, île Sainte-Hélène, Montréal
514-788-2181
www.villagedesneiges.com

 

Chemin: Bonne chance! Même Google Maps est dans les patates.

Spécialités françaises du menu gastronomique trois services: Velouté de courge Butternut, «chantilly» à la truffe noisette et lard croustillant ou Saumon de l’Atlantique, l’un traité comme un gravlax vodka et lime, l’autre façon tamari et caviar de Mujol. Cocotte d’un braisé de cerf de sept heures au vin rouge dans l’esprit de L’Auberge. Omelette norvégienne vanille et framboise flambée à votre table comme l’aime Marc.

Quelle saga pour trouver l’adresse du Restaurant de glace Pommery! Pas d’indication ou si peu, et celles-ci sont si petite que nous avons refait deux fois le tour de l’île Notre-Dame et qu’après maintes hésitations, d’allers et retours sur le site, nous avons pu, enfin, après 45 minutes de calvaire, nous asseoir à la table de glace de l’établissement.

Même si l’ouverture officielle est le 18 janvier, nous étions le 12 et le site était en préouverture depuis le 6 du mois. «Nous avons bien mis des panneaux, nous dit le réceptionniste du village, mais les employés du parc Jean-Drapeau les ont enlevés parce que, selon eux, ils n’étaient pas conformes à leurs normes!» «Je ne suis pas au courant de ça, nous dit Nathalie Lessard, directrice des communications du parc Jean-Drapeau lors d’un appel téléphonique. Mais je reconnais que la signalisation est déficiente et nous allons tout mettre en œuvre pour régler le problème. Nous sommes en période de rodage et c’est la première année que le Village des Neiges a lieu.»

En outre, vous devez réserver, mais nous avions appelé toute la journée aux différents numéros indiqués sur le site du village et chaque fois nous sommes tombés sur des boîtes vocales. Personne ne nous a rappelés. Idem avec le courrier électronique. Bah…

En tout cas, habillez-vous chaudement, couvrez-vous la tête, portez vos bottes de neige et gardez vos gants parce qu’il fait très froid dans cette salle à manger. On s’assoit sur des peaux de mouton posées sur des bancs de glace sans dossier, et cela devient pénible après un certain temps. Même si le service est charmant et de bonne volonté, il est lent et ce n’est pas toujours de sa faute. Par exemple, si vous commandez un verre de vin, il faudra attendre que la demande soit faite et que son acheminement aboutisse pour libérer les quelques onces de liquide. Bizarre qu’un tel fonctionnement s’impose dans un petit restaurant de 60 places. Par ailleurs, qu’il soit rouge ou blanc, le vin arrive toujours glacé, bien sûr.

Pour ce qui est de l’assiette, elle est conforme au talent d’Éric Gonzalez, chef des cuisines à L’Auberge Saint-Gabriel (*** Debeur). Elle est excellente, mais refroidit vite, excepté l’entrée froide (le saumon est un vrai délice!). Le plat principal, la Cocotte d’un braisé de cerf de sept heures au vin rouge dans l’esprit de L’Auberge tendre à souhait, est en portion vraiment très généreuse. Les gros mangeurs ne s’en plaindront pas. Nous n’avons pu finir le plat. Par contre, une réserve pour l’omelette norvégienne dont les parfums fruités avaient un goût trop artificiel. Et le flambage était raté. Pas de flamme!

Vous me direz qu’il s’agit d’un restaurant de glace et que ce n’est pas évident de tout gérer comme il faut, compte tenu des circonstances. Je vous répondrai que oui, mais que pour le même prix j’ai un souper de qualité à l’Europea, au Laurie Raphaël ou au Beaver Club, tous quatre étoiles au Guide Debeur.

Vous me demandez si j’y retournerais? Je vous répondrai non, sans hésitation! Mais pour rien au monde je n’aurais manqué d’y avoir été au moins une fois, pour vivre une expérience originale, hors des sentiers battus.

Prévoyez payer le soir 59$ pour le menu gastronomique trois services et 69$ pour celui de cinq services (entrée et fromage en plus des plats du trois services). Le midi, il en coûte 16$ pour deux services avec un supplément de 4$ pour un dessert.

Ouvert les jeudis, vendredis et samedis de 17h à 23h pour le service du soir; du lundi au dimanche de 11h à 15h pour le service du midi.

(Photos Debeur)

Calendrier des événements des parcs de Montréal (cliquez sur ce lien)


Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus