Vous êtes ici: Nouvelle
  

Cuisinier sans frontières en Haïti

Mar 3, 2014

 

Chef Jean-Louis Thémis, président de Cuisiniers sans Frontières

 

(Lettre et photos de Jean-Louis Thémis)

 

 

Bonjour les amis je suis en Haïti pour Cuisiniers sans frontières,

 

Vendredi, je suis allé visiter notre local pour la première fois. C'était une grande surprise, car nous avons investi temps et argent à distance, sans vraiment savoir ce que ça allait donner. C'était bien !

 

C'est mon amie Géraldine Piquion, collaboratrice de Cuisiniers sans frontières, qui l'a déniché et qui, pendant six mois, a supervisé les travaux. Le local se trouve presque sur les ruines de l'église Sacré-Coeur qui a été complètement détruite, lors du dernier tremblement de terre en 2010. Il n'est resté que la croix. Ça nous a pris presque une heure pour nous y rendre du lieu où nous résidons.

 

Géraldine a fait du super travail : branchement de l'eau et de l'électricité, installation des éviers, le chauffe eau et achat des tables en acier inoxydable. Il y a encore beaucoup à faire et plus que jamais on a besoin encore de sous. Notre aventure qui a débuté en 2010 se concrétisera avec le début des cours le 7 mars.

 

Un ami et collègue, Carol Proulx, viendra me rejoindre le 5 mars. Nous allons probablement organiser une collecte de matériel auprès des «supporters» pour avoir des culs de poule, des fouets et des poêles à omelette pour qu'il puisse les emmener avec lui.

 

Vous dire exactement où on est situé est bien difficile, mais je sais que ce n'est pas très loin de cité soleil, là où la vie et la pauvreté sont rock and roll. Je vous tiens informé de la suite dans les prochains courriels

 

Votre ami Thémis

 

Un don qui arrivera à bon port

 

n.d.l.r.: Si vous désirez faire un don pour aider Jean-Louis Thémis tout en étant assuré que la totalité de celui-ci arrivera à bon port, visitez le site de Cuisiniers sans frontières.

 

Carte de Google Maps

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus