Vous êtes ici: Nouvelle
  

Chacun Son Vin, un nouveau site web consacré au vin!

May 17, 2014

 

 

ChacunSonVin.com offre un guide d’achats et d’appréciation des vins

 

Communiqué

 

WineAlign, le plus important service en ligne gratuit dédié à la découverte, au partage et à la critique des vins, autour d’une vaste communauté virtuelle, est fier d’annoncer le lancement de son site québécois, Chacun Son Vin.

 

Les chroniqueurs québécois Marc Chapleau, Nadia Fournier, Bill Zacharkiw et Rémy Charest sont les principaux collaborateurs du nouveau site et se joignent ainsi à l’équipe de chroniqueurs chevronnés de WineAlign.

 

Chacun Son Vin : comment ça marche ?

 

Chacun Son Vin est un service unique en son genre pour guider les consommateurs et les aider à faire des achats éclairés à leur succursale préférée

 

[Cependant, le site propose en priorité sa préférence et non pas celle de l’utilisateur. Il se peut que la succursale proposée ne soit pas forcément la plus proche de votre résidence. Néanmoins vous pouvez changer ce choix. Thierry Debeur].

 

Les abonnés pourront consulter le site  avant de prendre leur décision d’achat, en lisant les notes de dégustation des plus récents arrivages, ou encore en utilisant leur téléphone intelligent directement devant les rayons de leur succursale. Le site combine les inventaires à jour en succursale, les notes de dégustation de chroniqueurs professionnels et les avis de la communauté, afin de bien aligner les choix de vins avec leur budget, leurs accords mets-vins préférés, leurs gouts et ceux de leurs amis.

 

Chacun Son Vin est aussi un site pratique, où l’on trouve des articles écrits par certains des meilleurs chroniqueurs vins au Québec et au Canada, ainsi que des outils efficaces pour gérer sa cave. Il s’agit également d’un site social qui permet de partager de l’information et d’échanger sur les vins avec ses amis et avec l’ensemble des membres de Chacun Son Vin et  de WineAlign.

 

www.ChacunSonVin.com  ou suivez @ChacunSonVin sur Twitter.

 

Source : Johanna Raynaud, Sopexa Canada

 

Ndlr : On se demande pourquoi Sopexa Canada, une agence de promotion des produits agroalimentaires de France (principalement du vin), s’occupe des relations de presse de ce nouveau site internet? Il est certain que l’inscription (gratuite) à ce site constitue une banque de données très importante. Néanmoins, nous avons aimé le concept et la facilité de recherche d'information de ce site. Thierry Debeur  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus