Vous êtes ici: Nouvelle
  

4 vins du Vignoble de l’Orpailleur sélectionnés par les chefs de l’Été des chefs du Balnéa !

Jul 4, 2014

 

(Photo composition fournie par le Vignoble de L'Orpailleur)

 

Le Vignoble de l’Orpailleur est fier d’annoncer que quatre des dix chefs de l’Été des chefs au Spa Balnéa ont choisi ses vins pour accompagner leurs mets.

 

Communiqué par Anne Dongois

 

L’Été des chefs en est à sa cinquième saison et propose des vins québécois pour accompagner les mets des 10 chefs qui participent à cette édition. Du 29 juin au 6 septembre, vous pourrez donc déguster des accords qui sortent de l’ordinaire. Voici les chefs qui nous ont sélectionnés :

 

• Alexandre Gosselin, Chez Victoire – Le blanc de l’Orpailleur sera servi avec son sashimi de poisson, gel d’argousier, avocat, yuzu et nage de concombre - Truite de la Ferme Piscicole des Bobines inc. - du 29 juin au 5 juillet.

 

Chez Victoire

1453 Avenue du Mont Royal Est, Montréal

514-521-6789 |  www.chezvictoire.com

 

Marc-Alexandre Mercier, Hôtel Herman - L’Orpailleur brut accompagnera son plat Couteaux de mer, concombre libanais et coriandre - Farine de la Meunerie Milanaise - du 13 au 19 juillet.

 

Hôtel Herman

5171 Boulevard Saint-Laurent, Montréal

514-278-7000 | www.hotelherman.com

 

David Côté, Crudessence - L’Orpailleur réserve sera proposé avec son Shiitake et tempeh au nama shoyu, crème fraîche de cajous au thé du labrador - Sirop de l’Érablière Ca-Sé-Al - du 3 au 9 août.

 

Crudescence

105 Rue Rachel Ouest, Montréal

514-510-9299 | www.crudessence.com

 

Luc Vaillancourt, Antidote Foodlab – Il a élu l’Orpailleur Rosé meilleur accord avec son met Betteraves & roses des champs - Roses des champs de Ste-Catherine-de-Hatley - du 17 au 23 août.

 

Antidote Foodlab restaurant

35 Belvédère Nord suite 10, Sherbrooke

819-791-9117 | www.antidotefoodlab.com

 

«C’est toujours un honneur pour nous d’apprendre que les chefs réputés du Québec décident de créer un accord de saveurs avec nos vins. Ils ont le doigté pour mettre nos vins en valeur et nous faire vivre une expérience gastronomique incroyable», a commenté Maryse Blanchard, directrice ventes et marketing de l’Orpailleur.

 

À propos de l’Orpailleur

 

L’Orpailleur, vignoble pionnier de son industrie au Québec, a implanté ses premières vignes en 1982 dans la belle vallée de Dunham. Charles-Henri de Coussergues, son président, également président de l’Association des Vignerons du Québec est le précurseur de l’avancement de l’industrie vinicole au Québec et défendeur de l’implantation et de l’évolution de nombreuses lois alimentant le rayonnement des vignobles québécois au Canada et à l’étranger.

 

Forts de l’appui des Québécois, les produits du Vignoble de l’Orpailleur comptent aujourd’hui pour plus de 35 % des ventes de vins d’ici à la SAQ et sont en vente dans 265 de succursales. L’Orpailleur a à son actif plus de 130 médailles dont, pour 2014 seulement :

 

Orpailleur Vin Gris - Cuvée spéciale : Médaille d’or - Coupe des Nations

Cuvée Natashquan de l’Orpailleur : Médaille d’argent - Coupe des Nations

Orpailleur Vin de Glace : Médaille d’or - Sélections Mondiales

Orpailleur Cuvée Natashaquan : Médaille d’argent - Sélections Mondiales

Orpailleur Vin de Glace : double médaille d’or - Finger Lakes International

Orpailleur Vin de Glace : Médaille d’or - Prix du public

Orpailleur Vin de Glace: Médaille d’or – Vinalies Internationales  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus