Alco Prévention Canada lance le premier détecteur d'alcool avec application en français compatible avec Apple et Android
Nous avons tous un odomètre dans notre véhicule qui nous indique notre vitesse, n’est-il pas logique alors d’avoir un éthylotest pour mesurer notre taux d’alcool?
Communiqué par Hélène Sampson
Alco Prévention Canada a annoncé aujourd’hui le lancement du tout premier éthylotest intelligent avec application en français qui se branche par une connexion Bluetooth aux téléphones et tablettes Android de versions 4.3 et plus récentes ainsi qu’à ceux de marque Apple (iPhone et iPad) de versions iOS 7 et plus récentes. Le i Alco Supreme vous permet donc de visualiser votre taux d’alcool à l’écran de votre appareil préféré, et ce, en quelques secondes seulement!
Pourquoi le i Alco Supreme est-il une belle innovation et est considéré comme le détecteur d'alcool le plus intelligent au monde? Parce qu'il vous offre entre autres, tout ceci :
• Plusieurs affichages visuels attrayants vous permettant de bien utiliser le détecteur et de bien interpréter les résultats.
• L'application indique le temps requis pour que vous atteigniez un taux à zéro d’alcool sanguin ou équivalent à la limite légale.
• Vous avez la possibilité d'accéder à vos 500 derniers résultats et d’envoyer ceux-ci via un message texte, Facebook ou Twitter à un autre téléphone intelligent!
Vous pouvez fixer la limite légale selon les normes et l’unité de mesure du pays ou de la province dans lequel vous vous trouvez ou voyagez!
Exemples de renseignements que vous retrouverez à l'écran de votre cellulaire
Un produit qui répond à un réel besoin
Le lancement du i Alco Supreme répond à une demande bien précise. Le dernier sondage CROP portant sur la prévention de l'alcool au volant mentionnait que plus de 67 % des Canadiens recherchent des outils de détection d’alcool. Dans plusieurs pays, les gouvernements incitent même les individus à s’autotester avant de conduire pour éviter tout risque.
Nous avons tous un odomètre dans notre véhicule qui nous indique notre vitesse, n’est-il pas logique alors d’avoir un éthylotest pour mesurer notre taux d’alcool? Trop de personnes pensent qu’elles sont en état de conduire alors qu’elles ne le sont pas… En fait, lors de soirées corporatives, 40 % des personnes qui effectuent un test d'alcoolémie sont au-dessus de la limite légale et la moitié de celles-ci ne s'en doutent même pas... Qui plus est, environ 15 000 personnes sont arrêtées chaque année au Québec pour alcool au volant.
Par ailleurs, le i Alco Supreme se veut un outil intéressant entres autres pour :
• Les parents qui pourront connaître le taux d’alcool de leurs enfants avant qu'ils conduisent la voiture.
• Les entreprises ayant des flottes de camions dont la limite d’alcool permise est de zéro. Les employeurs pourront ainsi s’assurer que leurs chauffeurs respectent la loi.
• Les compagnies de transport scolaire qui, malheureusement ont eu au cours des dernières années plusieurs incidents avec des chauffeurs ivres au volant.
• Tout consommateur responsable qui désire évaluer son taux d’alcool et surtout le temps requis pour revenir en-dessous ou à la limite légale. Trop souvent, les gens croient à tort, qu’une heure est suffisante pour retrouver un état de sobriété...
Pour le lancement, les particuliers peuvent profiter d'une promotion incluant un abonnement annuel à notre service de raccompagnement automobile d'une valeur pouvant atteindre jusqu'à 65 $ (selon la région du Québec).
Les gens peuvent se procurer le détecteur d’alcool i Alco Supreme chez Alco Prévention Canada via leur site internet à www.alcoprevention.com ou par téléphone au 1 888 863-8660; chez les détaillants suivants : Lebeau Vitres d'autos et les Centres Hi-Fi.
Alco Prévention Canada offre également aux particuliers des détecteurs électroniques disponibles chez Lebeau Vitres d’autos, VitroPlus, Boutik Électrik, les Centres Hi-Fi et les pharmacies Jean Coutu, Uniprix, Proxim et Familiprix. D
Mais n'oubliez pas qu'en tout temps