L'Oktoberfest des Québécois, les 5, 6 et 7 septembre 2014 à l'île Lebel, à Repentigny
Photo: gracieuseté de l'Oktoberfest des Québécois
L'Oktoberfest des Québécois convie à sa table Dominic et Martin comme porte-parole, les BB et Loco Locass en spectacle: des invités de marque pour un événement unique! Au menu également: la bière officielle 2014 brassée par la microbrasserie Kruhnen
Par Lise Raymond
L'Oktoberfest des Québécois est beaucoup plus qu'une occasion de savourer le meilleur de la microbrasserie: c'est une expérience qui comble tous les sens! Présenté les 5, 6 et 7 septembre 2014 à l'île Lebel, à Repentigny, le festival le plus populaire de Lanaudière est un rendez-vous incontournable qui conjugue fête foraine, spectacles, bonne bouffe et découvertes brassicoles.
Des porte-paroles qui n'ont pas la langue dans leur poche!
Pour la première fois de son histoire, l'Oktoberfest des Québécois s'associe à des personnalités du milieu artistique. Le duo Dominic et Martin a accepté avec enthousiasme d'être porte-parole de cette fête familiale. Et à l'image de l'événement, ces humoristes sont à la fois sympathiques, accessibles et rassembleurs.
«Nous ne sommes pas de grands consommateurs de bière, mais nous consommons allègrement de l'eau et des céréales, ce qui, en toute logique, fait de nous les porte-parole tout désignés pour l'Oktoberfest des Québécois», précise Dominic Sillon. «Nous consommons toujours avec modération, ajoute son complice, Martin Cloutier. D'ailleurs, Dominic peut être très drôle après avoir bu une seule bière. Imaginez maintenant lorsqu'en plus, il porte une tenue bavaroise.» Ajoutons que tous deux connaissent bien Lanaudière, Martin Cloutier habitant à L'Assomption et Dominic Sillon résidant à Mascouche.
Des spectacles à ne pas manquer
L'expérience Oktoberfest, c'est aussi des soirées musicales inoubliables. Le 5 septembre à 21 h, place aux idoles des années 90, Les BB, dont on connaît tous les succès par cœur! Patrick Bourgeois, François Jean et Alain Lapointe feront revivre des classiques comme Donne-moi ma chance, T'es dans la lune et Fais attention, pour notre plus grand plaisir. Et comme vous pourrez le constater, ces tendres rockers n'ont rien perdu de leur charme et de leur fougue!
Le 6 septembre à 21 h, place aux rappeurs de la formation Loco Locass! Entourés de quatre musiciens chevronnés, Batlam, Biz et Chafiik promettent une expérience manifestive comme eux seuls en ont le secret. Plus en forme que jamais, à la fois lucides et cinglants, ils interpréteront les pièces de leur plus récent album, Le Québec est mort, vive le Québec!. Le rap de Loco Locass est toujours aussi engagé et engageant, mais avec les nuances qu'apporte l'expérience.
La bière officielle 2014 brassée par la microbrasserie Kruhnen
Cette année, la bière officielle est une bière de style Kölsch brassée par la microbrasserie Kruhnen de Blainville. Originaire de Cologne (Köln) en Allemagne, cette ale subtile et délicate à 5,4 % d'alcool est brassée dans le respect de la loi allemande sur la pureté de la bière. Seuls ingrédients autorisés en vertu de cette loi sont le malt d'orge, le houblon, la levure et l'eau. Lancée officiellement le 19 juin, cette bière parfaite pour l'été a connu un grand succès au Mondial de la bière, où elle était présentée en primeur au kiosque de l'Oktoberfest des Québécois. Elle sera offerte en dépanneur et en épicerie à la fin juin.
L'expérience Oktoberfest, c'est aussi plus de 80 exposants de produits brassicoles et agroalimentaires, des activités pour toute la famille, des troupes de musique bavaroise qui animeront la tente du Vieux-Munich, des ateliers de dégustation et le défi des biérologues. Les laissez-passer seront en prévente dès juillet à partir de 10 $ (gratuit pour les 12 ans et moins).
La programmation complète de l'événement sera disponible sur le site Web de l'Oktoberfest au mois d'août. Pour plus de renseignements, visitez le www.oktoberfestdesquebecois.com ou appelez la ligne Info-Festival au 1 800 881-0917. D