Vous êtes ici: Nouvelle
  

Montréal fête la Bavière, aujourd'hui et dimanche au Marché Bonsecours

Oct 4, 2014

 


La soif de découvrir 80 des meilleurs produits agroalimentaires bavarois.

 

Communiqué par Mélanie Bergeron et Isabelle Fafard

 

Le tout nouvel événement Montréal fête la Bavière donne aux amateurs de bonnes bières et de bonne chère une occasion unique de découvrir au même endroit de savoureuses bières et autres délices typiquement bavarois. En plus de réunir des milliers de gens dans une ambiance de célébration, ce rendez-vous servira une noble cause, car les profits de cette première édition seront versés à la Fondation du Dr Julien.

 
«Montréal fête la Bavière rassemble en un lieu le meilleur de ce que cette région réputée offre en matière de bières, mais aussi de produits alimentaires, explique Mario Ménard, président de l’organisme sans but lucratif Bavière-Québec et initiateur du projet. Du 3 au 5 octobre, au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal, nos visiteurs pourront en quelque sorte vivre la Bavière sans sortir du Québec.»

 
Les plus grandes bières


En plus de mets de la cuisine bavaroise cuisinés sur place, les 5000 personnes attendues découvriront les bières brunes, blondes, blanches et noires de 13 des plus grands brasseurs de l’Allemagne (10 sont bavarois), dont une d’origine Oktoberfest. Sans oublier la Paulaner Weißbier, bière officielle de l’événement.

                      
Parmi les autres noms prestigieux présents, notons Castell (plus vieux vignoble de Bavière), ainsi que les célèbres producteurs de grands vins Deinhard Green Label et Henkell Trocken.

 
Cocktails, fromages, musique


Personne ne restera sur sa faim, car les fromages sont également à l’honneur; pas moins de sept fromages bavarois sont mis en valeur pour le plaisir gustatif des participants. De plus, une section de cocktails à base de bières permet de faire de riches découvertes et de recevoir des conseils et des trucs de préparation.

 
À l’extérieur, une tente de 100 places est dressée afin d’y tenir un Biergarten, dans la tradition bavaroise. Dans l’esprit de fête qui caractérise ce nouveau rendez-vous automnal, le groupe Die Hinterberger, directement arrivé de Munich, joue les airs bavarois les plus entraînants.

 
Par ailleurs, une table offrant de l’information touristique et culturelle sur la Bavière permet de préparer un éventuel séjour dans cette magnifique région comptant 600 brasseries la plus grande concentration dans le monde.

 
Une exclusivité dévoilée


Des ateliers offerts par l’expert Philippe Wouters livrent les meilleures combinaisons bières/fromages/saucisses pour des accords parfaits qui rehausseront les fêtes familiales et les soirées entre amis. Autre grande première: les participants découvriront en exclusivité une eau-de-vie à la bière jamais vue au Québec, la Rupertus Bier brand. Par ailleurs, une verrerie propose une collection de plus de 100 modèles de verres et de chopes.

 
Enfin, chaque visiteur peut remplir un coupon de tirage d’un séjour VIP pour deux personnes à Munich à l’occasion de l’Oktoberfest 2015, grâce à Lufthansa et à Hofbräuhaus.

 
«Ce rendez-vous festif marque 25 ans de collaboration et d’amitié avec les Québécois», résume Frédéric Arsenault, directeur p.i. de la Représentation de l’État de Bavière au Québec.
 
Heures d'ouverture:

De 12 h à 21 h le vendredi 3 octobre

De 11 h à 21 h le samedi 4 octobre

De 11 h à 17 h le dimanche 5 octobre

 
Prix: 15 $/adulte.  D



 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus