Vous êtes ici: Nouvelle
  

Après 20 ans de croissance soutenue, Le Canard Goulu envisage son avenir en grand!

Jun 14, 2017

 

Sébastien Lesage, propriétaire du Canard Goulu

 

La passion, l’audace et l’innovation sont les principaux ingrédients ayant permis au Canard Goulu de souffler cette année ses 20 bougies en tant que référence en matière de produits de canard et de foie gras au Québec.

 

Communiqué par Francis Martel

 

Avec des produits distribués à travers un peu plus de 150 points de vente répartis dans l’ensemble de la province, la ferme artisanale entend maintenant doubler son chiffre d’affaires d’ici cinq ans.

 
«Lorsque nous avons démarré le projet en 1997, la transformation des produits se faisait à l’intérieur de la maison. Aujourd’hui, nous possédons trois fermes d’élevage, notre propre abattoir artisanal sous inspection permanente, une usine de transformation alimentaire, trois boutiques et un site agrotouristique», raconte Sébastien Lesage, qui a échangé, à l’époque, sa toge d’avocat contre une chemise à carreaux pour fonder la ferme artisanale Le Canard Goulu.

 
Selon lui, le succès de l’entreprise repose avant tout sur le souci du détail et du travail bien fait qui anime chaque membre de l’équipe.

 
«Je tiens à remercier tous les employés qui ont contribué à l’évolution de la ferme au cours des 20 dernières années. Grâce à eux, nous allons pouvoir mettre de l’avant notre plan de croissance qui prévoit d’augmenter le nombre de points de distribution à plus de 300 dans les prochaines années», ajoute Sébastien Lesage.

 
Respect de l’animal


Au Canard Goulu, le respect de l’animal n’est pas qu’un slogan, mais une réalité. «Les employés sont sensibilisés à l’importance de parler aux canards afin de diminuer leur stress. C’est pour cette même raison que nous leur faisons jouer de la musique quotidiennement. Nous respectons énormément le fait que ces animaux donnent leur vie pour nous nourrir», souligne monsieur Lesage.

 
En ce sens, les canards sont nourris avec une moulée développée spécialement pour eux ne contenant aucun stimulant de croissance, ni farine animale ou produit chimique.
 
Le canard pleinement valorisé

 

Si l’entreprise est reconnue pour ses classiques tels que les rillettes, le confit, le magret, le pâté au porto ou encore le foie gras au torchon, elle a réussi à développer au fil du temps plus d’une trentaine de produits. Passé maître dans l’art d’apprêter l’animal, la ferme artisanale a réussi le tour de force de valoriser chacune des parties du canard. On les retrouve notamment en sauce à spaghetti aux boulettes de canard, en saucisse 100 % canard ou même en steak.

 
Ainsi, que ce soit pour le déjeuner, en sandwich au dîner, en apéro ou encore lors d’un souper gastronomique, il existe un produit gourmand élaboré par l’équipe du Canard Goulu.

 
Spécial 20 ans

 
À l’occasion de son 20e anniversaire, le Canard Goulu offrira une réduction de 20 % sur tous les produits de canard et de foie gras les 17 et 18 juin prochains. De plus, un coupon de 20 $ par tranche d’achat de 100 $ sera offert à chaque client pour des achats ultérieurs.


À propos du Canard Goulu


Fondée en 1997, la ferme artisanale Le Canard Goulu travaille le canard de Barbarie. Elle contrôle toutes les étapes de fabrication, soit de l’élevage à l’abattage grâce à une pratique agricole responsable tout en étant respectueuse de l’environnement et de l’animal. Au fil du temps, l’entreprise a su développer des produits de qualité qui sont maintenant reconnus par les plus grandes tables de Québec et distribués dans plus de 150 boucheries, épiceries fines ou supermarchés à travers la province. Elle a pignon sur rue à Québec (avenue Maguire), à Cap-Rouge (route Jean-Gauvin) et à Saint-Apollinaire (rang Bois Joly Ouest).

 

canardgoulu.com 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus