Vous êtes ici: Nouvelle
  

On paye plus cher notre épicerie et on est quelquefois bien mal servi

Nov 30, 2023


 

Je rentre avec mes courses d'épicerie Métro bien fâché, je l'avoue.

 

Commentaire d'opinion par Thierry Debeur

 

Des produits souvent mal disposés, voire mal présentés et les étiquettes des «spéciaux» souvent pas à leur place. Mais lisez donc ce qui est écrit sur l'étiquette, nous dit-on. Ah oui, suis-je bête, ce tout petit texte imprimé sur un petit carton encore plus petit, là se trouve la bonne information.  Par contre le prix lui, est écrit en gros caractère et l'on ne voit que lui, évidemment. Cela me fait penser à ces contrats d'assurance où certaines lignes importantes sont écrites en caractères si petits qu'il faut une loupe pour pouvoir les lire et, bien sûr, on ne les voit pas.

 

Je rentrais donc d'avoir fait mon épicerie comme à l'habitude chez Métro Bellemare à Brossard. J'avais acheté deux tablettes de chocolat qui mentionnaient 5,50$ pour les deux. Arrivé à la caisse ce n'est pas du tout le prix que j'avais vu, ni mon épouse d'ailleurs qui m'accompagnait cette fois-là. C'était beaucoup plus cher. La préposée au service appelle un commis qui va vérifier dans les rayons et revient en disant que c'était le bon prix et qu'il n'y avait pas de spécial sur ces tablettes de chocolat. Mon épouse et moi avions pourtant bien vu le l'étiquette «spécial» en face des dites tablettes. Il nous répond que non, et que d'ailleurs il vient tout juste du rayon (ça je m'en doutais un peu), mais sur un ton qui n'était absolument pas acceptable tout en me tournant le dos en s'en allant. Un peu comme si nous avions voulu essayer de frauder l'achat. J'avoue que je me sentais mal et fâché en même temps et pas du tout comme un client.

 

En quittant, je m'adresse à une responsable, du moins je le pensais, en disant que l'attitude de ce commis n'était pas acceptable. Celle-ci me répond qu'elle n'est pas la responsable du magasin, mais seulement la responsable de service! Où est l'erreur? Quelle est la différence? Je voulais simplement lui dire ma déception devant l'attitude insultante du commis. Et là, elle commence à argumenter au lieu de désamorcer la tension qui montait. En fait, je m'attendais plutôt à de la gentillesse en m'expliquant qu'elle comprenait et qu'elle était désolée de ce qui s'était passé. Je sentais plutôt une attitude sur la défensive où le client n'avait aujourd'hui plus du tout raison, quoi qu'il arrive.

 

Je conçois que la conjoncture actuelle n'est pas facile pour tout le monde donc pour le client non plus d'ailleurs. Même si le prix du panier d'épicerie s'envole avec des prix prohibitifs, on fait avec, mais on aimerait bien un peu plus de gentillesse de la part de tout le monde, surtout de la part de ceux qui à un moment ou l'autre peuvent être en contact avec le client. Si chacun.e y met du sien, on sera beaucoup plus heureux. Mais mon maudit commis n'avait pas la face de quelqu'un qui l'était, ça, c'est sûr!

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus