Vous êtes ici: Nouvelle
  

Le plus ambitieux projet de financement participatif au Québec

Dec 21, 2013

 

 

Restaurant Zéro8. Pionnier du sans gluten et sans allergènes. Projet de relocalisation et de franchises

 

Communiqué

 

L’Association québécoise des allergies alimentaires (AQAA) est fière de supporter le projet de financement participatif opéré par les propriétaires du restaurant Zéro8 visant l’ouverture d’un nouveau restaurant, en plus de l’ouverture de franchises à travers le Québec.

 

Rappelons que le 14 novembre dernier, le seul restaurant québécois où l’on nous servait des repas exempts de 8 des principaux allergènes fermait. Les raisons évoquées sont les coûts élevés des loyers à Montréal combinés à l’exode des consommateurs.

 

Deux semaines après cette annonce, Dominique Dion et Steve Thomas, les fondateurs du restaurant Zéro8 Quartier Latin qu’ils avaient opéré depuis 5 ans, nous annoncent la mise sur pieds d’un projet de relocalisation et de franchises hors de l’ordinaire.

 

Le projet est simple : ils demandent à la population québécoise de se mobiliser et de contribuer à l’ambitieux projet de relocalisation d’un tout nouveau restaurant Zéro8 dans la grande région métropolitaine.

 

Leur objectif ? Atteindre en 90 jours la somme de 250 000$ permettant l’ouverture d’un premier restaurant à Montréal muni d’une cuisine centrale. À peine une heure après en avoir fait l’annonce, au moment de la rédaction de ce communiqué, le total des dons amassés atteignait déjà plus de 5 000$. Pour ce faire, ils ont mis sur pied 6 façons originales pour la population de les supporter. Chaque forfait proposé comprend un généreux certificat-cadeau (couvrant environ 80% du don total, qui pourra être utilisé dès l’ouverture du premier restaurant), une ‘brique virtuelle Zéro8’, ainsi que des mentions sur les réseaux sociaux (tels que Facebook). Dans l’attente de l’objectif permettant l’ouverture d’un premier restaurant, tous les fonds seront placés en fidéicommis.

 

Tous les détails se trouvent sous sur leur site web au www.Zero8.com.

 

Les allergies alimentaires représentent un problème de santé majeur et en forte croissance. Environ 300,000 Québécois souffrent d’allergies alimentaires, ce qui représente 4% de la population d’âge adulte et de 6 à 8% des enfants. Nous notons une augmentation de 18 % des allergies alimentaires entre 1997 à 2007 chez les moins de 18 ans. Ces allergies peuvent à tout moment provoquer une réaction de type anaphylactique pouvant entraîner la mort en quelques minutes. Environ la moitié des quelque 150 décès attribués aux allergies alimentaires chaque année aux États-Unis, serait relié aux arachides. Au Canada, les arachides, le blé, le lait, la moutarde, les noix, les oeufs, les poissons, les fruits de mer, le sésame et le soja ont été définis comme les dix (10) principaux allergènes car ils sont responsables de la majorité des réactions allergiques sévères. Cependant, plus de 150 aliments allergènes ont été recensés au Canada.

 

Dominique Dion, Copropriétaire et fondateur, Alimentation ZERO8 inc.  D

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus