Vous êtes ici: Nouvelle
  

«Notre poison quotidien» par Marie-Monique Robin, journaliste

Apr 16, 2012

 

 

Quoi qu'on en pense, ce n'est pas toujours la quantité qui fait le poison

 

Marie-Monique Robin est journaliste d'enquête et a déjà écrit l'ouvrage Le monde selon Monsanto qui fit pas mal de bruit il y a environ deux ans et dont on tira un film documentaire fracassant. Il faut savoir que toutes les entrevues de la journaliste sont filmées. Cela lui permet par la suite de produire un documentaire authentique qui ne peut soulever aucune objection puisque tout est enregistré.

 

En 2011, elle écrit un autre livre incroyable, Notre poison quotidien, aux éditions Stanké, que j'ai lu et qui m'a beaucoup révolté contre les multinationales, mais aussi contre certains de nos dirigeants. Notamment les instances publiques qui ont pour devoir de nous informer et de nous protéger contre les exactions des industriels pour lesquels, souvent, il n'y a de règle absolue que le profit.

 

Lisez ce livre, mais vous pouvez, dès à présent, visionner le film intégral en cliquant ci-dessous. Bon film et n'hésitez pas à donner votre opinion au bas de cette page, sur les sujets brûlants qui y sont traités et qui nous concernent tous.

 

Thierry Debeur

 

 

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus