Vous êtes ici: Nouvelle
  

Réserver une table au restaurant

Aug 19, 2012

 

 

Nous constatons qu’il est de plus en plus fréquent que, lorsque nous appelons un restaurant, nous tombons sur une boîte vocale. Au mieux, la bande annonce nous invitera à laisser un message pour faire une réservation. Mais je ne veux pas réserver ! Je veux seulement savoir s'il y a de la place sinon je vais ailleurs.

 

On dirait que la boîte vocale est devenue l’outil, le paravent indispensable, derrière lequel le restaurateur se retranche pour pouvoir travailler sans être «importuné» par ces maudits clients, trop curieux, qui leur font perdre un temps si précieux. Mais, il oublie que c’est justement son fond de commerce qu’il écarte et décourage ainsi. Je me suis demandé si cela avait un rapport avec l’avènement d’Internet ? Aujourd’hui, on ne téléphone plus, on écrit des courriels. On ne se parle plus, on «chatte». On s’isole et l’on ne se rend même pas compte qu’il est plus long d’échanger des «mails» que d’avoir un échange de quelques minutes avec son correspondant. Mais, bon !

 

Mais, même si je veux tout simplement réserver, je n'ai le plus souvent pas le choix que de laisser ma demande sur le répondeur. Et, lorsque j'arrive au restaurant, on n'a pas reçu ma requête, car on n'a pas eu le temps d'écouter les messages. Bon! Quand je pense que les restaurateurs se plaignent, qu'ils disent que tout va mal, qu'ils n'ont pas assez de clients, que c'est la faute aux touristes, aux étudiants, etc. Et malgré cela, on fait la file pour avoir une table dans de nombreux établissements. Allez savoir…  D

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus