Vous êtes ici: Nouvelle
  

Nouvelle cuisine nordique au menu du Château Mont-Sainte-Anne

Jan 23, 2013

 

Photos: André-Olivier Lyra/YQB Media

 

Communiqué

 

Côte-de-Beaupré, janvier 2013 – Dès le mois de novembre, la cuisine du très moderne Bistro Nordik et le menu des banquets du Château Mont-Sainte-Anne suivront les principes de la nouvelle cuisine nordique, un concept où la pureté, la fraîcheur et la simplicité des mets reflètent la nature, les saisons et les produits de la magnifique Côte-de-Beaupré. 

 

Cette nouvelle approche culinaire et la réfection du Bistro Nordik s’inscrivent parfaitement dans la vague de changements importants amorcés par les nouveaux propriétaires au cours des dernières années : rénovations majeures des chambres et des condos, design résolument contemporain et gastronomie réinventée.

 

En effet, la cuisine nordique gagne en popularité auprès des gastronomes depuis quelques années  puisqu’elle se démarque par la grande place qu’elle accorde à la culture locale, aux traditions et aux produits nordiques. C’est en quelque sorte, une cuisine santé de tous les jours, inspirée des pratiques de nos ancêtres qui se nourrissaient de tout ce qui poussait dans le potager et qui vivait dans l’arrière-cour. 

 

Pour le chef exécutif, Franck Jourdan, la cuisine nordique représente un pas de plus dans l’évolution naturelle de la gastronomie offerte au Château depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires, Sébastien et Henry Roy, en 2005 : « La Côte-de-Beaupré regorge de produits locaux et saisonniers et je souhaite vraiment en faire découvrir toute la variété et la saveur à notre clientèle. En plus des poissons, viandes, végétaux et fines herbes d’ici, il y a aussi les produits de nos vignobles, le sirop d’érable, le miel, le canard, l’oie, le sanglier, le fromage et notre pain à l’ancienne. En utilisant des techniques gastronomiques du monde entier pour la préparer et l’accommoder, la cuisine nordique est aussi enthousiasmante que savoureuse », explique Sébastien Roy. 

 

Proche parente de la cuisine méditerranéenne, la cuisine nordique est chaudement recommandée par les nutritionnistes qui lui reconnaissent toutes les qualités d’une cuisine saine, sans gras saturé ni sucre.

 

Rappelons que le Château Mont-Sainte-Anne a été, en 2007, le partenaire fondateur du mouvement Slow Food sur la Côte-de-Beaupré et que sa cuisine du terroir au goût actualisé a obtenu la certification Table aux Saveurs du Terroir, ainsi que celle du Parcours Gourmand de la région de Québec.

 

Pour toute information : www.chateaumontsainteanne.com/fr  D


Photos: André-Olivier Lyra/YQB Media

 

Posté par : debeur
 
blog comments powered by Disqus